Démon KLF200 NOK erreur create_connection() ssl_handshake_timeout

Bonjour @Ds5,

Merci de m’avoir mis dans la boucle.
La commande a fonctionné chez moi aussi (sans message d’erreur).
Bye bye la VM avec Jeelink.

en voila de bonne nouvelle

@ds5, @loic, @lunarok sont dans la place :slight_smile:

@arnog23, merci bcp pour ton message suite commande envoyée par Lunarok

j’ai le même message d’erreur lors de l’install en ssh mais effectivement ça focntionne quand même.

  Failed building wheel for pyvlx
  Running setup.py clean for pyvlx
Failed to build pyvlx
Installing collected packages: pyvlx
  Found existing installation: pyvlx 0.2.17
    Uninstalling pyvlx-0.2.17:
      Successfully uninstalled pyvlx-0.2.17
  Running setup.py install for pyvlx ... done
Successfully installed pyvlx-0.2.16

Par contre ensuite je reste bloqué au même endroit


File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 91, in connect
    ssl_handshake_timeout=5,
TypeError: create_connection() got an unexpected keyword argument 'ssl_handshake_timeout'
[2020-10-30 22:31:48] klf200.INFO: Arrêt du service klf200 [] []
[2020-10-30 22:31:48] klf200.INFO: Lancement démon klf200 : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py 192.168.1.100 fanatik [] []
[2020-10-30 22:31:49] klf200.ERROR: KLF200 has been restarted after found not responding [] []

@arnog23 quand tu dis redémarrage forcé du KLF, tu parles de quoi ?

Merci d’avance !

Sébastien

Je l’ai débranché/branché électriquement.

Merde ça marche donc pas chez moi

@Ds5, tu vas tester sur ta smart ou tu restes sur du multi jeedom ?

@toutlemonde, si quelqu’un a une idée d’où j’ai déconné je suis preneur ; pas de MAJ à faire sur la KLF ?

You’re welcome :wink: content de savoir que tu es revenu dans une situation normale.

Hello
Avant mon souci de Led clignotante et d’erreur timeout cela faisait deje un an que j’avais éclaté mon système de une smart à ma smart et 3 rpi3b+ pour isoler mes domaines domotiques (type sécurité, énergie chauffage et ouvrants). La smart sert surtout d’aggegateurde visualisation centrale et d’actions quotidiennes simples (rappel poubelle,météo, etc) et de supervision de l’ensemble. Je n’ai donc pas de plugin klf dessus, tout est pilotable en jeelink sans les plugin. Je n’ai donc pas besoin de tenter le downgrade pyvlx car j’ai profité de mon souci pour mettre à jour mon rpi des ouvrants en buster ce que j’avaisen tête de faire d’ici fin d’année sur tous mes rpi3. Pour la smart ce ne sera qu’avec l’image officielle. Désolé du coup je ne vais pas pouvoir aider sur des tests. Désolé que cela ne puisse pas fonctionner pour toi. Après je pense que tu as aussi tenté le redémarrage de ta smart ?

Pas mieux après reboot

J’ai même des trucs strange ; hier je suis repassé comme conseillé par lunarok en pyvlx 0.2.16

Je sais bien que j’étais dans la bonne version car j’ai essayé de relancer une seconde fois et il m’a retourné que c’était déjà OK

jeedom@jeedom:~$ sudo pip3 install 'pyvlx==0.2.16'
Requirement already satisfied: pyvlx==0.2.16 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: PyYAML in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from pyvlx==0.2.16)
jeedom@jeedom:~$ 

Suite au reboot aujourd’hui je relance la commande et il me repasse de 0.2.17 en 0.2.16

Chelou tout ça

arf. Bon la ca va etre la limite de mes compétences, c’est davantage côté OS que manipulations et tests. Donc je ne vais pas t’être d’une grande aide. Hormis comparer les plugins installés sur ta smart avec ceux des personnes ayant réussi la manip je ne vois pas trop. Vu la lib, je doute qu’un autre de tes plugins n’active la 0.2.17 à ton insu sinon je t’aurais dit de désactiver tous les plugins sauf KLF au cas où conflit entre eux mais je doute que ca soit cela.

Je vais ressortir un vieux PI et faire comme toi en attendant buster sur Smart

au moins mon petit guide d’install décrit plus haut va pt etre servir alors :slight_smile: la dernière fois j’ai du mettre 30mn à installer l’OS + jeedom. Donc en gros en 1h tu devrais pouvoir assez vite voir si c’est ok côté plugin KLF ce qui cette fois semble plutôt prédictif sous buster. Bonne install

après 30 min de recherche j’ai fini pas retrouver un vieux PI3

installation de jeedom buster OK :

Linux jeedom 5.4.72-v7+ #1356 SMP Thu Oct 22 13:56:54 BST 2020 armv7l GNU/Linux [10.6]

Hélas le daemon du plugin KLF ne veut pas démarrer

File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 90, in connect
ssl=self.create_ssl_context(),
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 959, in create_connection
raise exceptions[0]
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 946, in create_connection
await self.sock_connect(sock, address)
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/selector_events.py", line 464, in sock_connect
return await fut
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/selector_events.py", line 494, in _sock_connect_cb
raise OSError(err, f'Connect call failed {address}')
OSError: [Errno 113] Connect call failed ('192.168.1.100', 51200)
[2020-11-02 17:31:02][DEBUG] : Send http://localhost:9123/devices
[2020-11-02 17:31:03][DEBUG] : Result

je commende à désespérer :frowning:

j’imagine que oui mais au cas où : as tu bien lancé les dépendances du plugin ?
Moi j’étais sur un rpi3b+, je doute que un pi3 soit différent.

C’est bizarre l’erreur fait penser à un prb de non réponse réseau ou de connexion distante. Ton KLF est bien pingable en IP 192.168.1.100 depuis ton rpi en ssh ?

J’imagine aussi que tu as redémarré ton KLF au cas ou ?

Je plussoie les remarques sur le fait que là ca semble plus être vraiment un KLF non joignable.

Merci à tous les 2 pour vos remarques.

Pour commencer, sachez que je ne suis pas un « développeur » ou un mec de l"IT" même si j’adore ces 2 univers et je surkiffe jeedom et sa communauté

avec mon peu de connaissance, il me semble que le KLF ne soit effectivement pas joignable

en effet impossible de pinger ; j’ai testé mon jeedom et lui est bien OK

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.100 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.85 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.85 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.85 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.85 : Impossible de joindre l’hôte de destination.

Statistiques Ping pour 192.168.1.100:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

C:\Users\sebastien.potin>ping 192.168.1.42

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.42 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.42 : octets=32 temps=6 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.42 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.42 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.42 : octets=32 temps=3 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.42:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 3ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 4ms

donc votre piste semble la bonne

par contre je peux m’y connecter sans souci via http://klf200.velux

vous avez branché votre klf en éthernet ? si c’est ça vous pouvez me défoncer !!!

:rofl: Alors, comment dire … oui, il faut le connecter en Ethernet. La connexion WIfi du KLF sert uniquement pour le configurer.

Pourtant c’est ecrit en gros dans la doc :wink:

Configuration du KLF200
La connexion Ethernet ne servira que pour l’API, la configuration se fait via le Wifi de la gateway.

Du coup, ca vaudrait peut être le coup que tu retentes directement depuis ta Smart … une fois qu’il sera branché

ça fonctionne sur la smart !!! daemon OK, scan velux OK et test volet roulant OK :slight_smile:

par contre de nouveau j’ai été obligé de repasser la commande de lunarok car pyvlx est de nouveau repassé en 0.2.17

donc je vais surveiller ça et si ça continue, je basculerai en le plugin klf sur le second jeedom.

Merci à tous pour votre patience ; cela m’a quand même permi de découvrir jeelink.

c trop cool :slight_smile:

merci

1 « J'aime »

Impeccable si tu t’en es sorti. Tu verras que le klf est franchement bon pour le pilotage des ouvrants.

J’avoue que je n’avais pas pensé à te demander pour le branchement éthernet et la en effet ça explique bien la non joignabilite :grin:

Quant à jeelink tu n’as pas perdu ton temps ce plygin et le concept associé sont vraiment top.

Sans compter que tu as pris de l’avance pour le cas où ça deviendrait ko sur ta smart. Voire si tu avais fini la liaison klf rpi3 tu as même un jeedom secours pour tes ouvrants.

Amusés toi bien.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Perte d’état au (re)démarrage