Démon ewejee

Tags: #<Tag:0x00007f3850dbfaa8>

Bonjour,
Je crois avoir un petit soucis avec le plugin ewejee !
Ci joint les logs.
le demon tourne en boucle en erreur régulièrement !
ewejee_node.txt (33,3 Ko) ewejee.txt (16,3 Ko)
Merci d’avance.

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, type de matériel, version d’OS ?

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Oui, pardon !
Mon installation est faite sur un Raspberry 4. Je suis en jeedom 4.054 et la dernière version du plugin ewejee de @Foulek57
Cela me le fait toutes les 2 à 4 heures

Bon, ben j’ai mis le logo en debug pour essayer d’en savoir plus mais ça ne m’aide pas ! je trouve pas…
ewejee.txt (343,3 Ko)

Salut,

Désolé je viens a peine de voir ce post.

J’ai l’impression que le démon se lance plusieurs fois en même temps.

Mais sur les log il semble bien actif.
Il se lance correctement une fois, et les autres fois il remonte l’erreur que l’adresse est déjà utilisé, vu que le premier lancement est réussi c’est totalement normal.

Je vois aussi une fermeture du socket, c’est pour ça que le démon est relancé, c’est souvent du a une connection a l’App ewelink sur le mobile.
Donc si ça arrive souvent, il faudra faire un second compte comme indiqué dans la Doc.

Bonsoir, j’ai réussi à isolé un moment de log ou le problème s’est produit et à fait planter mon scénario de fermeture des volets. Pour info, je suis complètement déconnecté de l’App ewelink à ce jour ! J’ai même désinstallé l’application.
Voici tous les logiciels que j’ai pu récupéré : event.txt (41,0 Ko) scenario_execution.txt (2,7 Ko) http.error.txt (941,2 Ko) ewejee_node.txt (18,9 Ko) ewejee.txt (35,4 Ko)

Salut,

Il y a des lancements annormal du démon, tu peux désactiver la lancement automatique du démon ?

IMG_20200510_232825

Il est déjà désactivé !

En fait je crois pas qu’il était désactivé

Là maintenant tu me confirme qu’il est bien désactivé :
Screenshot 2020-05-11 at 20.51.46 - Edited

J’efface tout mes logs pour surveiller ce qui se passe !

Bon, Et bien c’est encore pire comme ça ! au lancement de mon scénario de fermeture des volets, j’en ai qu’un seul qui à fonctionné et plus rien !
Voici les logs et mes erreur de partout !
scenario_execution.txt (1,3 Ko) http.error.txt (912,5 Ko) ewejee_node.txt (19,9 Ko) ewejee.txt (37,1 Ko) event.txt (14,8 Ko) cron_execution.txt (4,3 Ko)

Je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe, as tu possibilité de désactiver puis réactiver le plugin ? Ou de redémarrer jeedom ?

Alors, j’ai pour l’instant arrête le démon, réinstallé les dépendances, puis remis le démon en gestion auto et je vais voir ! Je te tiens au courant.
Si je désactive et réactive le plugin, je perd tout (scénario, virtuel, … ) ce qui est basé sur mes équipement ?

Ok je viens de comprendre en voyant tout tes logs.

Peux tu tenter via un navigateur de te connecter sur ton jeedom avec le port 6005.

Donc http://192.168.1.21:6005 ?

Pour vérifier que le démon est lancé, je fait comme un ping sur localhost, et la connection est refusée.
Donc Jeedom pense que le démon c’est pas lancé, et donc ça relance sans arrêt.

Sur quoi est installé jeedom ?

Alors, si je fais lance cette adresse, il me met site inaccessible !
Jeedom est installé sur un Raspberry .
ce log http.error.bis.txt (100,8 Ko) c’est pas normal non plus ?

Alors j’ai désactivé puis réactivé le plugin , redémarré et ça continue …
Le démon est un vrai démon !!!

J’ai la même chose depuis à peu près la même date, ce serait pas une mise à jour ?

J’ai fais des test sur mon jeedom de développement, celui de production et sur nextdom, impossible de reproduire se problème !
Les dernières mise a jour ne touchent pas a cette fonction.
Pouvez vous désactiver tous les équipements, et voir si ça fait toujours la même chose ?

Sinon, faire une sauvegarde de votre jeedom, puis refaire une installation du plugin ?

La sauvegarde est importante, car quand vous réinstallez le plugin, tout les scénarios etc vont être perdu.