Démon arlo cesse d'échanger avec arlo.com : Device doesn't belong to the User

Bonjour,

Je ne sais pas s’il s’agit du même sujet, mais depuis quelques jours les commandes ne passent plus. Je suis obligé de faire une synchronisation depuis le plugin pour que tout remarche pour quelques heures. Pas de message d’erreur et le démon reste ok

Probablement similaire.
Je vais faire une nouvelle version pour gérer ce nouveau cas, il me faut juste un peu de temps mais je n’ai pas oublié.

En tous cas je peux juste te préciser que ca marche par intermittence. Par exemple ça n’a pas marché de la semaine ou presque, mais depuis vendredi je peux de nouveaux changer de mode depuis jeedom et je n’ai pourtant strictement rien touché, que ce soit démarrage de démon ou autre.

Comme déjà dit: je vous rassure j’ai le même soucis depuis 3 semaines maintenant, je dois redémarrer le démon parfois après 4-5 jours, parfois tous les jours.

Cela n’arrivait pas avant et d’ailleurs sur 2 install jeedom que j’ai avec deux comptes arlo différents et donc deux bases etc cela n’arrive que sur une des deux et jamais sur l’autre.

Donc ça m’embête bien aussi et je vais trouver une solution, j’ai juste besoin de temps.

3 « J'aime »

Pas de soucis, je voulais juste te le confirmer ! :wink:

Bonjour

J’ai le même soucis, obligé de relancer le.demon pour faire fonctionner Arlo.

Avez vous trouvé une solution ? Ou est il possible d’ajouter le relancement de demon dans le cron ?

Merci

Pouvez-vous lire les sujets précédents?

Je suis en train de refaire une installation complète basée sur debian 10.

Vous pouvez supprimer ma demande.

Merci pour votre retour

A ceux qui seraient déjà en beta: avec la version beta qui date d’il y a quelques jours je n’ai plus eu de soucis personnellement;
je veux dire le problème peut toujours arriver, ca le plugin n’y peut rien, mais à présent il se « remet » bien tout seul.

Donc si certains ici avec ce problème sont en beta je suis preneur d’un retour (positif ou négatif), ca me permettra de savoir s’il reste des cas à gérer.

J’ai mis à jour le plugin avec la version beta du 02/05/2021.

Je fais un feedback ce week-end.

Je ne te fais pas l’affront de te dire de lire les réponses précédentes ^^

Mais dans ma dernière réponse je précise justement qu’après une grosse période ou ca débloquait, ça c’est remis à marcher.
Par contre comme je n’active pas les scénarios tout le temps, je ne sais pas en continu si ca marche ou pas, je ne sais pas s’il y a un moyen de suivre ça autrement qu’en ayant des appels réguliers

Tout ce que je sais c’est que quand je rentre chez moi, et que les sirènes se mettent à hurler, c’est que ca marche pas. Et depuis lundi elles n’ont pas encore hurlées.

J’ai lu et je savais déjà merci, reste que chez moi j’ai remarqué que c’était plus stable depuis ma dernière version d’où ma demande de retour.
Mais si tu n’as pas plus d’info que déjà donné ce n’est pas grave

Quand tu parles de dernière version, c’est bien la « 2021-05-02 22:20:58 » ?
Je sais juste que ça ne marchait pas dimanche, et que ca marchait lundi. Et que j’ai du faire la mise à jour peut etre dimanche soir, si je me rappelle bien.
Et là, en ce moment, ça marche.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien cette version.
Et bonne nouvelle si ca semble plus stable.
Il faudra encore quelques jours pour vraiment confirmer.

Je viens d’essayer à l’instant un changement de mode, et ça ne marche pas. Une sorte d’interro surprise.

Donc je confirme que le problème existe toujours.

Edit: d’ailleurs je ne sais pas si c’est normal, mais ça m’a redémarré le démon après quelques tentatives. Ce qui fait qu’ensuite on peut changer de mode, mais c’est trop tard puisque tu as déjà les oreilles explosées par les sirènes et tous les voisins à la fenetre pour savoir ce qu’il se passe.

Bonjour

Pour moi, c’est effectivement devenu très stable, la dernière occurrence du belong dans la log est au 30/04 et c’était environ une fois par jour.

Depuis c’est stable et le scenario qui me permettait de le détecter s’exécute 2x par jour (Fermeture et ouverture d’un store le soir et le matin).

C’est bon signe, j’ai redémarré mon Jeedom hier soir mais c’était en lien avec le plugin Netatmo. Du coup je repars toutefois à zero dans le suivi à partir d’hier soir.

1 « J'aime »

Tu sais me fournir le log démon de cet échec?

Bonjour , j’ai du me recréer un compte , je sais pas pourquoi sa faisait longtemps que je n’étais pas venu surement .
La version qui corrige ce bug sera prête quand car je n’ai pas accès a la beta ?

Comme promis, voici mon retour. Voici le log de ce week-end ?

[2021-05-08 12:46:31][ERROR] : ConnectionThread : HTTP error:502 Server Error: Bad Gateway for url: https://myapi.arlo.com/hmsweb/users/devices/notify/5TM1987YA08A2?eventId=FE%2168502372-b852-4fe5-969c-b87a9ff6de95&time=1620470791569
[2021-05-08 12:50:09][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge, This feature is not available in the opensource (free) version.
[2021-05-08 12:55:08][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge, This feature is not available in the opensource (free) version.
[2021-05-08 13:00:12][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge, This feature is not available in the opensource (free) version.
[2021-05-09 11:47:38][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : Request (POST https://myapi.arlo.com/hmsweb/users/devices/automation/active) failed: {'data': {'error': 'AUTO-5010', 'message': "Device doesn't belong to the User", 'reason': "5TM1987YA08A2 doesn't belong to the User / Is not provisioned"}, 'success': False}
[2021-05-09 11:50:10][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge, This feature is not available in the opensource (free) version.
[2021-05-09 11:55:08][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge, This feature is not available in the opensource (free) version.
[2021-05-09 12:00:16][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge, This feature is not available in the opensource (free) version.
[2021-05-09 12:05:11][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge, This feature is not available in the opensource (free) version.

Il y a encore des erreurs

Salut,

Merci pour le retour, malheureusement je ne peux rien en conclure.

Concernant cette erreur (« Device doesn’t belong to the User »):

[2021-05-09 11:47:38][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : Request (POST https://myapi.arlo.com/hmsweb/users/devices/automation/active) failed: {'data': {'error': 'AUTO-5010', 'message': "Device doesn't belong to the User", 'reason': "5TM1987YA08A2 doesn't belong to the User / Is not provisioned"}, 'success': False}

Comme dit précédemment elle pouvait toujours se produire, le plugin n’y peut rien.
Le tout est de savoir s’il a bien tenté de refaire la connexion, ce qui semble être le cas vu l’erreur suivante 2min plus tard sur cloudflare qui n’est donc pas liée à ce sujet.
Les logs sont sur un niveau « error » donc forcément pas assez d’info pour être sur de quoi que ce soit.

Cette erreur sur cloudflare survient de temps en temps depuis qu’ils ont décidé de mettre leur service derrière cloudflare qui demande la résolution d’un captcha et/ou fait un check browser. Grâce à une lib tierce le plugin est capable de les résoudre dans la plupart des cas mais pas tout le temps.
Et pour info, rapport à leur message d’erreur This feature is not available in the opensource (free) version, j’ai bien cherché où payer une licence (et évaluer si je pouvais me permettre de l’acheter) mais je n’ai même pas trouvé…

La première erreur HTTP error:502 Server Error: Bad Gateway for url est probablement dû à un soucis temporaire de connectivité, un reverse proxy chez arlo probablement (comme quand les « dns » de jeedom ne trouvent pas la box)