Demon Alexa API en erreur

J’ai essayé de résoudre mon problème en redémarrant ma box FAI et mon routeur, mais malheureusement cela n’a pas résolu le problème.

[3/19/2023, 9:17:34 PM][ERROR] : {API} ║ Souci dans l'initiatlisation du serveur Error: La génération automatique n'a pas fonctionné (ce qui est normal lors d'une génération manuelle), vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined et que le port utilisé est bien 3457 :46825, sinon vérifiez la configuration réseau de Jeedom (Réglages/Système/Configuration/Réseau/Accès interne) et assurez vous d'avoir jeedom sur le port 80 et d'être connecté sur le même réseau local (pas à distance). [3/19/2023, 9:17:34 PM][ERROR] : {API} ║ ou le serveur alexa.amazon.fr n'est pas joignable [3/19/2023, 9:17:34 PM][ERROR] : {API}

Je viens de réussir et je vais vous expliquer comment j’ai fait. D’habitude, j’utilise toujours Firefox, mais j’ai décidé d’essayer avec Chrome cette fois-ci. En générant un cookie, Amazon m’a demandé un code OTP pour vérifier le navigateur, et cela a fonctionné ! Je pense que le problème venait soit du code OTP (que je n’ai pas retiré car cela a fonctionné), soit du navigateur.

en effet, sur Mac, j’utilise exclusivement Firefox pour générer le cookie car sinon KO avec les autres navigateurs (Safari et Chrome).

D’accord, peut être une extension ou un module de sécurité qui a bloqué.
Chez moi j’utilise Chrome depuis presque toujours et je n’ai jamais eu de souci.
Le tout c’est que tu y sois arrivé @remidetoulon
stp coche résolu.
Merci

Mon ami @Rvitch insiste toujours sur l’utilisation de Chrome pour tout, car selon lui c’est une option judicieuse étant donné qu’il y a moins de problèmes signalés avec ce navigateur. Toutefois, j’ai été surpris de constater que Firefox a bien généré le cookie. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de marquer le fil comme résolu car je n’en suis pas l’auteur. Je pense que je n’ai pas la possibilité de cocher cette case. En tout cas, je vous remercie pour vos réactions.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.