Bonjour,
j’ai installé le plug in docker avec un conteneur Nodered. Lorsque je reboot jeedom nodered ne redemarre pas. Il faut passer par un scénario pour demarrer le conteneur ou il y a une autre méthode ?
Merci
Hello,
Tu as défini une restart policy dans ton docker compose ?
Non je ne connais pas grand chose en docker. J’ai utilisé l’assistant pour installer le conteneur nodered.
C’est justement le problème de ce type de plugin.
Comme il est là pour faciliter les choses, les utilisateurs pense que c’est du clic-clic. Mais il faut tout de meme connaitre le docker-compose pour comprendre ce qui est écrit.
Ajoute un « restart: unless-stopped ».
version: "3.7"
services:
node-red:
image: nodered/node-red:latest
container_name: nodered
environment:
- TZ=Europe/Paris
ports:
- "1880:1880"
volumes:
- node-red-data:/data
restart: unless-stopped
volumes:
node-red-data:
Le unless-stopped permet de définir qu’on souhaite que lors du redémarrage de docker, on démarre le container à condition qu’il n’ai pas était éteint manuellement ou à cause d’un souci.
Tu peux mettre « always » à la place mais je te le conseille pas.
Merci, j’ai mis exactement ceci et il n’a pas redemarré apres reboot :
version: "3.7"
services:
node-red:
image: nodered/node-red:latest
container_name: nodered
environment:
- TZ=Europe/Paris
ports:
- "1880:1880"
volumes:
- node-red-data:/data
restart: unless-stopped
volumes:
node-red-data:
Que donne cette commande :
docker inspect -f "{{ .HostConfig.RestartPolicy }}" nodered
Tu as regardé les logs du démon docker pour comprendre ?
J’ai refait un test avec ce que tu m’as donné là il a démarré. par contre j’ai mis en debug les logs din plus in et il n’y a rien dedans …
Bon en fait j’ai parlé trop vite… ca indiquait « running » mais quelques minutes plus tard ca indiquait « exited »…
cette commande je dois la taper en SSH ?
ca donne ceci :
root@JeedomAtlas:~# docker inspect -f "{{ .HostConfig.RestartPolicy }}" nodered
{ 0}
A priori ton container ne prend pas la modification.
Exemple chez moi :
mguyard@docker:~$ docker inspect -f "{{ .HostConfig.RestartPolicy }}" z2m
{unless-stopped 0}
Essaye de supprimer ton container et le reconstruire avec ce que je t’ai donné. Car je sais pas comment le plugin fonctionne, si il fait bien une reconstruction du docker quand on change le compose. Pour ca faudrait voir avec Jeedom
Je vois dans la doc que tu as une commande pour reconstruire https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/docker2/
De base je dirais qu’un changement dans le compose devrait relancer la construction du docker mais je sais pas