Démarrage SMS impossible depuis MAJ du 18/10/22 - modem lixee

Oui ouvrez un nouveau sujet.

Rappel des règles Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Pas de nouvelle piste de mon coté.
Ce qui m’étonne le plus c’est que nous ne soyons que deux a remonté cette erreur.
Sommes nous les deux seuls sur modem Lixee à avoir fait la maj du plugin :slight_smile: :slight_smile:

Est-ce une dépendance ou la le plugin lui même ?
Est-ce moi ou mon clavier ?
Qui suis-je ?
Maman … ou es-tu … maman … ?

ok ->[] :face_with_spiral_eyes:

Bonjour,
Non, il n’y a pas que vous. j’ai également le même problème (modem LIXEE avec carte sim free). si je fais la mise a jour du plugin SMS celui-ci a le demon qui ne veux plus démarrer.
ce n’est pas un problème de captage puisque ca marche trés bien avec l’ancienne version du plugin, c’est vraiment lié a la mise a jour du plugin sms. Du coup j’ai fait la mise a jour du core JEEDOM en 4.3 et je bloque la mise a jour du plugin SMS en attendant une solution.

Peux-tu nous dire quelle version du plugin utilises-tu ?
Jeedom 4.3.10 ? en DIY sur RPI ?
Je cherche une solution aussi… Merci !

1 « J'aime »

La seul solution actuellement est de revenir en arrière sur le plugin

Hello
Désolé, je fais un petit HS.
J’ai également un problème de SMS (pas le même modem). Il me semble que c’est depuis la mise à jour, mais je ne suis pas sûr.
Je n’ai malheureusement pas de sauvegarde assez vieille (avec l’ancienne version du plugin)
Est-ce que quelqu’un pourrait me fournir les fichiers afin de vérifier ?
Merci d’avance et désolé pour le HS

Merci @J2B, peux-tu nous dire comment faire en 2 mots ?
Est-ce possible sans repasser un ancien backup complet de Jeedom ? (Ce que je ne souhaite pas faire)
Je ne savais pas qu’on pouvait choisir une version de plugin spécifique ?
Voir meme de downgrader un plugin seul ?
Merci pour ton aide.

Oui, je suis en Jeedom 4.3.10 sur une Jeebox Power et plugin SMS 2020.11.18

A priori cela reste la meilleur solution

(Ce serait pas une mauvaise idée de pouvoir downgrade d’un niveau les plugins en cas de soucis :slight_smile: )

Sauf si l’ancienne version du plugin n’est plus synchro avec la structure de la version actuelle de la base de données.

Ce que je veux dire c’est que la meilleur solution actuellement est de revenir sur la sauvegarde post mise à jour du plugin (les mises à jours jeedom ou autres posent pas de problèmes)

@FredGB à fait comme cela pour retrouver le fonctionnement du plugin sms en attenant une résolution du problème de MAJ du plugin.

Bonjour,

Effectivement, je suis revenu avec une sauvegarde en 4.2 du core et ancienne version du plugin SMS.
Puis, j’ai coché « Ne pas mettre à jour » en ce qui concerne le plugin SMS et j’ai continué à faire toutes les autres mises à jours que ce soit du core ou des autres plugins.

Pour ceux qui auraient besoin tel que @Claude69, j’ai une archive du plugin SMS en ancienne version que je peux envoyer. Envoyez moi un MP au besoin.

Bonne journée à tous!

Hello
J’ai pris les messages à l’envers :smile:
Je restaure tes fichiers ce week-end et je fais un retour
Merci

Hello
Je me suis surestimer :sob:

Comment on restaure l’ancienne version ?
Je pensais bêtement faire un copier/coller avec l’outils fichier, mai j’ai des messages d’erreurs !
Édit : message d’erreurs lors de la copie

Bonjour,

Peut-être qu’un mainteneur du plugin SMS peut nous dire si il y a besoin de modifier quelque chose dans la base SQL?

A tenter (en ayant fait les backups avant)
Supprimer le plugin SMS.
Envoyer les fichiers peut-être va-t-il apparaitre.

Simple suggestion.

Bon courage!

Aucune modif a faire en db.

Quelqu’un a t il trouvé une solution ?
De mon coté le support c’est connecté et pense que cela provient du manque de puissance électrique …
On me demande d’ajouter un hub alimenté pour voir.

Bonjour J2B.
mon Lixee est déja sur un HUB alimenté, et ca ne change rien. De plus je ne vois vraiment pas pourquoi le seul fait de faire évoluer le plugin SMS demanderai une puissance supérieur alors que ca ne semble pas nécessaire dans la version inférieur du plugin (mais n’étant pas développeur, que je remercie au passage pour leur travail sur Jeedom, je ne m’avancerait pas plus sur les mystères de la programmation)

Je le sait parfaitement :slight_smile:
Mais je comprends que dans le cas de mon ticket, il le propose.

Faut bien éliminé étape par étape.

Maintenant, oui le plugin* fonctionnait avant la MAJ du plugin (sans usb alimenté).

*(je dis plugin parce que le modem a été testé avec Lixee sur ma machine et que ce dernier fonctionne parfaitement, en permettant l’envoi de sms. La carte SIM testé aussi bien sur)

Faut croire que personne à part moi n’a ouvert de ticket :wink:

Bon j’ai commandé (pour test) un hub usb, histoire d’avancé sur le sujet, wait and see donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Suite à la réception et au raccordement du hub usb, pas d’effet.
Je relance donc mon ticket :wink:

Wait and see la prochaine étape.

2 « J'aime »