Démarrage du démon MQTT2 impossible suite à erreur 'Missing protocol'

J’ai un soucis avec mon démon MQTT2 qui refuse de redémarrer après une succession de coupures de courant (je ne dis pas que cela vient de là mais c’est mon repère temporel).
J’ai l’erreur suivante dans le log du démon :

/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/mqtt/lib/connect/index.js:72
throw new Error('Missing protocol')
^
Error: Missing protocol
at Object.connect (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/mqtt/lib/connect/index.js:72:13)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/mqtt2d.js:65:21)
at Module._compile (node:internal/modules/cjs/loader:1356:14)
at Module._extensions..js (node:internal/modules/cjs/loader:1414:10)
at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:1197:32)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:1013:12)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:128:12)
at node:internal/main/run_main_module:28:49
Node.js v18.19.0

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : MQTT Manager
Version : 2024-10-07 13:45:55 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-01-04 20:23:36)

J’ai regardé les autres posts sur le sujet, notamment pour relancer l’installation des dépendances (rm du répertoire nodes_modules) qui se passe bien.,
Voilà, ça fonctionnait très bien depuis plusieurs mois mais là, je suis coincé.
Merci d’avance aux âmes charitables qui se pencheront sur mon problème.

Bonsoir

La page santé stp ?

La voici :

Il faut passer sur debian 11 car debian 10 n’est plus supporter.

Le problème vient de là ?

Oui car les plugin évoluer avec os debian

Ok, super. Merci pour la réponse et le temps passé.
Je vais m’atteler à la migration.

Pour info il me semble après je ne suis pas expert du rasberry vu la version que tu a, d’installer jeedom 32bit.

Ok, je vérifierai. Merci.

Rpi3b donc debian 11 bulleyes en version 32 bits effectivement.
Pas sûr que le PB vienne de la version de debian, mais une réinstallation complète de l’os et de Jeedom réglera le PB, c’est à peu près sur

Norbert

Bonjour, ce n’est pas ce que je lis du rpi3b qui semble être un des premiers RPI avec proc 64 bit.

Il me semble que le 64 bit utilise plus de mémoire vive, alors sur un rpi3b 1 go mémoire vive plus jeedom qui tournera dessus c’est beaucoup trop juste.

En plus il y a des personnes qui ce sont casser les dents sur le 64bit voir les message dans la community.

1 « J'aime »

Il est compatible mais plantera aléatoirement avec nécessité d’un reboot hard… Tu peux essayer.

Tu trouveras plein de jeedomiens qui ont eu ces soucis et de posts sur le sujet, et qui sont revenus sur du 32bits.

Norbert

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.