Bonjour,
Je voudrais essayer ce plugin pour remplacer hkControl qui me fait des misères.
Mais le plugin mqttiDiamant ne voit pas mon module Bubendorff.
Y a t il quelque chose de particulier à faire sur ce module sachant qu’il est contrôlé par hkControl en ce moment ?
Le topic iDiamant est bien vu par MqttExplorer
J’ai eu ce même souci dernièrement avec « hkControl » et le pont « iDiamant » : au bout d’un certain temps, le pont ne faisait que se connecter / se déconnecter. J’ai alors essayé le plugin « MQTTiDiamant » qui chez moi fonctionne très bien, jusqu’à ce que je constate que les serveurs de « Netatmo » tombent trop souvent en panne : sans connexion aux serveurs « Netatmo », impossible de piloter ses volets. C’est le gros avantage de « hkControl » de pouvoir piloter ses volets en local même si les serveurs de netatmo sont en rade.
Alors je ne sais pas pourquoi le pont iDiamant s’est mis à se connecter / déconnecter après un certain temps (mise à jour firmware du pont, mise à jour ios, …), la solution que j’ai trouvée est de provoquer un reboot du pont « iDiamant » une fois par jour par le biais d’une prise connectée. J’ai alors récupéré un fonctionnement normal, comme avant.
Pour « MQTTiDiamant », j’ai regardé les logs : il ne trouve pas de pont « iDiamant ».
INFO netatmo Location RDSDOR have no Bubendorff products +2s
DEBUG netatmo Houses : [] +1ms
WARN netatmo No location Bubendorff products. exiting +1ms
Le compte utilisé pour « dev.netatmo » est bien le même que celui utilisé dans l’app « Control » qui a permis l’install du pont « iDiamant » ?
Quand au compte utilisé pour dev.netatmo je crois qu’il y a effectivement un micmac… Mais n’étant pas sur place je ne peux pas aller au bout de la configuration pour vérifier car il faut être sur le même réseau. Je verrai ça demain soir.
Voilà je viens d’essayer ce matin après avoir mis la bonne adresse mail et en étant sur le même réseau que mon module iDiamant et les équipements iDiamant sont maintenant reconnus.
Encore merci à blablatus pour le tuyau.
Je ferme le sujet.