Démarrage des plugins protocoles domestiques

Bonsoir,
J’ai 3 plugins protocoles domestiques : BLEA, MyHome et RfPlayer2.
J’ai un soucis récurrent avec le démarrage de MyHome et RfPlayer2.

Pour BLEA, c’est royal, que je redémarre Jeedom ou mon Synology (sur lequel Jeedom est installé sur Docker,) ça fonctionne à tous les coups : magique :slight_smile:

Pour les 2 autres, c’est beaucoup moins simple :

  • Myhome : dès fois ça fonctionne, dès fois ça plante (démon qui ne se lance pas), et même dès fois le démon est vert mais ça ne fonctionne pas car le port USB n’est pas le bon…
  • RfPlayer2 : c’est sensiblement pareil que MyHome, sauf que ça dit toujours vert…

En gros, je dois me connecter pour corriger le port dans la liste pour ces 2 plugins entre /dev/ttyUSB0 et /dev/tty/USB1 puis relancer le démon et là ça fonctionne… (démon qui passe de vert à vert…).
Les ports /dev/ttyUSB0, /dev/ttyUSB1, /dev/ttyUSB2 semblent être assignés de manière aléatoires par le Docker, et à chaque fois ça rebelote…mais comment stabiliser tout ça ???

Sur mon Synology, j’ai 2 ports USB : 1 avec un HUB avec les clés Bluetooth (BLEA) et MyHome et l’autre avec le RfPlayer (car impossible de mettre les 3 sur le même HUB : conflit…).

1 : pourquoi le démon est-il « vert » alors que ça ne fonctionne pas (MyHome et RfPlayer2) ?
2 : comment faire pour assigner physiquement les ports Dockers du Syno de manière à ne plus avoir de changement ?
3 : si pas possible : reste plus que Jeedom …

Merci d’avance

Grego

Je m’auto-réponds : depuis quelques màj (3.3.57 actuellement) plus aucun problème d’affectation de port ou de conflit entre MyHome et RfPlayer2.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.