Demarrage démon plugin impossible

Bonjour,

J’ai des problèmes avec différents plugin, le démon ne veut pas se lancer.
J’ai le même problème avec le plugin zigbee, alexaapi, fullykiosk.

Certain fonctionne comme mon plugin zwave.

je ne sais plus quoi faire.

log pour mon plugin zigbee :

[2021-09-22 10:34:56][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2021-09-22 10:35:25][DEBUG] : null
[2021-09-22 10:40:15][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2021-09-22 10:40:16][INFO] : Lancement démon zigbeed : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py --device auto --loglevel debug --socketport 8089 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/zigbee/core/php/jeeZigbee.php --apikey XXXXXXXXXXXX--cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/zigbee/deamon_1.pid --data_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/1 --device_folder /var/www/html/plugins/zigbee/data/device --controller deconz --sub_controller auto --channel 15
[2021-09-22 10:40:21][DEBUG] : null

Et quand je vais dans la partie réseaux zigbee, j’ai ça :
Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/application/info cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

Pourquoi ces connexion refusé ? c’est normal d’avoir l’ip en 127.0.0.1 au lieu de l’ip de mon jeedom ?

Bonjour,

parce que le démon n’est pas démarré

Oui, 127.0.0.1 est toujours égal à la machine local et le plugin essaye de se connecter sur le démon en local.

Concernant vos problèmes de démon, il faudrait donner plus d’information sur votre installation: page santé de jeedom? log du démon?

Merci pour votre retour :

page santé :

Où est-ce que l’on trouve les logs du démon ?

J’ai réglé mon problème alexaAPI, j’ai refais le cookie amazon, et mon problème de démon pour le zigbee, vient certainement de la clé. Je viens pourtant de la mettre à jour, je vais vérifier chez moi, quand je serais de retour.

Soit dans la page analyse > logs et là vous verrez tous les logs de jeedom.
soit dans la page de config du plugin.

En règle général, par convention, le log du démon aura comme nom le [pluginid]_daemon ou quelque chose de proche.
Donc à priori, zigbee_daemon pour le plugin zigbee; sans garantie car je n’utilise pas ce plugin.

J’ai finalement résolu tous mes problèmes hier soir. J’ai pris la clé conbee2, branché sur mon PC et trouvé une procédure fonctionnelle pour mettre à jour ma clé. Une fois celle-ci bien à jour, je n’ai plus eu de problème avec le plugin zigbee ! Tout fonctionne parfaitement, du moins elle est visible, j’attend mes capteurs maintenant.
Pour le reste tout est vert aussi, j’ai tout réglé.
Me reste le problème du linux avec un apt-get update qui ne fonctionne pas, mais je vais regarder ça plus tard et ce sujet à rien à faire ici. Donc au pire je ferais un autre post au bon endroit.
Merci pour tout, vous m’avez quand même aiguiller sur le fait que le problème venait de ma clé.

Impec, bonne continuation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.