J’utilise Zwave depuis un moment mais au vu du travail réalisé par Jeedom sur le plugin Zigbee et le fait que les produits sont moins cher je me demande s’il ne serait pas malin de prendre mes futurs produits en Zigbee.
Et comme tout nouveau protocole on se repose les questions du début alors quelques confirmations/infirmation de votre part m’aideront à démarrer de la bonne façon.
En effet, j’ai un doute sur la matériel qu’il faudrait prendre. Dans la doc du plugin il est « conseillé » de prendre un contrôleur deCONZ : Testé et validé par l’équipe Jeedom. (Il n’est pas nécessaire d’installer l’application deCONZ) mais quand on regarde sur Domadoo par exemple on ne trouve pas ce contrôleur.
Pourriez-vous me confirmer qu’il faut faut prendre une clef CONBEE 2, ou bien une autre si mieux et plus éprouvée : PHOSCON - PASSERELLE UNIVERSELLE ZIGBEE USB CONBEE II
J’ai vu ici Jeedom compatibility que les capteurs de température/pression/humidité Aquara étaient supportés.
Est-ce que vous pouvez me confirmer qu’il n’y a pas besoin de passer par un Cloud quelconque pour faire l’intégration et le pilotage de ce type de matériel Zigbee ?
Par la suite j’aimerais bien :
GR-SMARTHOME - MOTORISATION ZIGBEE 3.0 POUR VANNE 1/4 DE TOUR
Je retrouve pas, je sais pas trop, il me semble avoir vu des produits zigbee mais il était indiqué aussi wifi… bref je retrouve pas ce que j’avais vu donc on oublie.
Je vais passer une commande de :
POPP - Dongle USB ZIGBEE (chipset EFR32MG13)
XIAOMI AQARA - Capteur de température et d’humidité ZigBee - WSDCGQ11LM
FRIENT - Prise intelligente mini avec mesure de consommation Zigbee HA - Version FR
INNR - Ampoule connectée type E27 - ZigBee 3.0 - Multicolor RGBW + Blanc réglable - 2200K à 6500K
SONOFF - Interrupteur sans fil Zigbee 3.0 - SNZB-01
Ca m’a l’air tout compatible avec le plugin Zigbee donc à suivre sur la fiabilité.
Aucun problème de mise en route du contrôleur et inclusion sans soucis pour chaque dispositif hormis l’ampoule INNR car le fichier json n’est pas bien nommé sur la branche stable du plugin zigbee.
Tests à suivre et voir comment fonctionne le binding mais c’est du beau travail