Demander à Alexa de poser une question et lui répondre

Bonjour à tous
Je me permets de reprendre dans un nouveau sujet mon post précédent, le précédent ayant déraillé sur la nouvelle fonction Interactions, et la question d’origine n’ayant pas trouvé de réponse.

Dans un scénario, après une action, je voudrais qu’Alexa me demande la suite éventuelle à donner, et je voudrais pouvoir lui répondre, si possible par oui ou par non, mais en tous cas, sans devoir répéter le mot clé Alexa devant, ce qui n’est pas naturel.
Par exemple, je peux faire dire à Alexa (grâce au plugin) :
« Voulez vous allumer la clim ? »
Sur les conseils de @gael dans le post précédent, j’ai activé le mode écoute attentive.
Mais dans tous les essais que j’ai fait, quelle que soit la réponse, celle ci n’est pas enregistrée dans le « dernier dialogue avec Alexa » si elle n’est pas précédée par Alexa,
Par exemple, Oui, non, OK, d’accord ne sont jamais pris en compte.
Par contre, je peux faire un Alexa, OK, ou un Alexa d’accord et la le dialogue est renseigné.

Il y a pourtant de nombreuses situations où Alexa vient demander des précisions, et dans ce cas, il est possible de lui répondre par oui ou par non (lancement d’une playlist par exemple, ou un achat, ou utilisation d’une skill), ou bien en lui précisant l’objet (qui n’a jamais eu le : « Plusieurs éléments sont nommés lampe. lequel voulez vous ? »)

Est-ce qu’il y aurait moyen de faire en sorte que cette situation puisse être simulée par le plugin ? Si Amazon le fait, c’est que c’est techniquement possible. Après, je comprends que ça puisse ne pas être techniquement récupérable…

Ou alors est-ce que mes tests avec l’écoute attentive ne sont pas bons ? Pourtant très basiques je fais poser une question par Alexa, j’attends 10 secondes et je m’envois par Telegram le contenu du dernier dialogue avec Alexa (et bien entendu, je lui réponds dans l’intervalle tant que l’écoute attentive est encore active).
Est-ce que quelqu’un d’autre a essayé ?

Merci d’avance

3 « J'aime »

Salut, est ce que depuis tu as trouvé une solution qui fonctionne avec jeedom?

Hello
Non, désolé, j’ai appris à m’en passer ! :roll_eyes:
Bonne soirée