Demande mise à jour Deconz 2.16.01 stable 24/05/2022

Bonjour,

Une mise à jour deconz (v2.16.01 stable du 24/05/2022) du #plugin-deconz serait appréciée.

akenad :slight_smile:

3 « J'aime »

On peut tjrs forcer la mise à jour en qq secondes par ailleurs. Mais c’est effectivement plus intégré et plus aisé depuis le plug in Deconz.

2 « J'aime »

Je me mets aussi en suivi sur ce sujet

Pour cela le plus simple est d’utiliser la fonction prévue du forum :
notif

1 « J'aime »

Merci Loïc. Index of /resources/deconz

akenad :slight_smile:

Bonjour,

@Idaho947
Merci pour le rappel de cette manip pour suivre un fil de discussion. Je connaissais mais là j’avais effectivement zappé

@akenad
J’ai vu tes remerciements à Loïc … j’en ai conclu que c’était OK … et effectivement en faisant la ‹ ‹ mise à jour en local › › par le bouton ad-hoc dans la config de Deconz, la version est montée

d’où la question suivante : s’il n’y avait pas eu ce post, comment sait-on que la nouvelle version est dispo au niveau Jeedom ?

Merci d’avance Michel

1 « J'aime »

Tu vas sur le lien qu’a donné akenad et tu peux voir la date de la version déployée en cours pour jeedom.

Bonjour Michel,

et plus de détails ici : [Présentation] akenad - #16 par akenad

akenad :slight_smile:

Bonjour @akenad ,

Je connais ton fil de discussion [Présentation] Akenad… Il est très bien. Je l’ai dans mes favoris et j’y vais parfois quand je veux faire qqch que j’ai oublié sur Deconz ou sur mes équipements Legrand.

Ce que je trouve dommage … peut-être parce que je suis un doux réveur … ou peut-être plutot parce que je suis fénéant…
C’est que contrairement à bcp d’autres plugin, pour avoir les mises à jour Deconz, il faut ‹ ‹ surveiller › ›…

  • Surveiller déjà que dresden-electronik sort une MàJ
  • Surveiller ensuite que Jeedom la mette à disposition

Pour le premier point, je comprends que ça ne dépend pas de Jeedom

Pour le second, je me dis qu’il pourrait y avoir un msg-push ou qqch du genre

Mais bon, n’ayant aucune base informatique, je ne maitrise pas la portée de cela

1 « J'aime »

Après tu peux installer le serveur deconz sur une autre machine et y « brancher » ton jeedom. Comme ça tu as juste le points un a « surveiller » mais comme pour tout logiciel.

Bonjour @akenad

N’ayant jamais lancé d’installation sans passer par jeedom, pouvez vous m’indiquer où je dois déposer le fichier récupéré avant de lancer l’installation en local ?

Merci d’avance.

Lydie.

Cela ne fonctionne pas comme ça. D’autant que maintenant la version est disponible pour installation via jeedom. Il suffit donc de cliquer sur installation locale et de relancer le deamon.

Merci @Idaho947
Je n’ai pas trouvé de tuto pour lancer l’installation avant qu’une nouvelle version soit disponible sur le market, est ce compliqué ?

Non pas vraiment. Yve a fait un tuto :

Mais cela reste quand même plus pratique depuis le plugin. Sachant qu’une fois que la manip est faite impossible de revenir en arrière.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.