bonjour,
serait-il possible d’intégrer l’ampoule eglo (awox) model : 12239 ?
elle est intégrer dans jeedom ( non reconnu) mais le changement de température ne fonctionne pas. après inclusion , quand je touche à la température des couleurs , elle se met en blanc et après la température reste fixe malgré que je touche au curseur. j’ai bien essayé d’indiquer la marque et même le modèle TLSR82xx , mais rien n’y fait.
voici les info demander pour une demande d’intégration :
Bonjour,
Ne le voyant toujours pas intégré dans la liste, il y aurait-il un souci pour l’intégrer ? (comme mes autres demandes de plafonnier de la même marque)
Bonjour,
Après analyse ce produit est deja pris en charge depuis environ 14 mois… L’image ne ressemble pas a celle fournis ici mais le fabricant ne distinguant pas ses différent model dans le réseaux zigbee nous ne pouvons rien y faire.
Bonjour,
Effectivement, il est bien pris en charge mais comme stipulé dans mon 1er post,il y a un souci avec la température des couleurs. Après avoir fait l’inclusion, la couleur de l’ampoule est chaude. Mais dès que je touche au bouton de changement de température des couleurs, ça devient blanc et plus moyen de changer. Sinon l’allumage de l’ampoule fonctionne bien.
c’est pour ça que j’ai fait les posts pensant qu’il pouvait avoir une variante avec celui déjà dispo dans le plugin zigbee.
Ça doit être une histoire de min/max des valeurs malheureusement les fabricants ne communique pas dessus donc il faut que tu test jusqu’à trouver le min max. Si ça ne marche pas alors c’est que le fabricant ne suit pas les standards du ZigBee je ne pourrais malheureusement pas y faire grand chose dans ce cas.
Il semblerait que cela soit le cas sur plusieurs de leurs produits pour la température de couleur qui ne fonctionne pas et qui reste bloqué en froid dès que l’on touche. Il y a au moins 4 post avec des lumieres différentes et même probleme remonté par les utilsateurs.
Je viens d’acheter un Eglo Crosslink-Z référence 33955 et j’ai le même probleme sur la variation de la témpérature non fonctionnel. J’ai essayé plusieurs parametres, je retrouve bien avec les logs les mêmes ID que les autres qui sont deja postés, rien ne sert que j’ajoute les miens…
Pour la piloter avec la température de couleur dans Jeedom voilà ce que j’ai fait :
1- J’ai réinitialisé le module pour le sortir du réseau Zigbee
2- Je les ajouter sur un de mes ponts HUE, elle a été immédiatement reconnu et j’ai bien la variation de couleur qui fonctionne dans l’app Hue
3- J’ai synchronisé mon plugin Hue dans Jeedom
4- J’ai mis la lampe en LCT001 pour avoir la variation de temp et c’est ok
Donc je ne sais pas ce qui empeche de la controler par le plugin Zigbee mais en passant par un pont Hue en local ca fonctionne.