Bonjour,
Je commence à installer des FGS214 sur des interrupteurs, sur un module extérieur j’ai bien le module qui fonctionne correctement via jeedom, cependant via l"interrupteur cela ne fonctionne pas.
Merci de vos retours, effectivement le paramètre 20 est sur 0 par défaut.
Je pensais que c’était toujours en mode on / off par défaut mais cela doit être sur les fgs213.
Je test dans la journée
Par contre utiliser un câble jaune/vert pour autre chose qu’une mise a la terre n’est pas une bonne idée. Dans le futur, intervention d’une autre personne, et a la revente…ben c’est pas top ni dans la norme
je parlais juste de respecter la norme des couleurs de câbles. çà ne change pas au fait que ton branchement fonctionne. C’est juste une question de sécurité et de conformité. Pour toi plus tard si tu remets les mains dedans, mais surtout pour le proprio suivant ou un électricien qui ne connaitra pas ton montage et qui risquent l’accident (bien que l’on doit toujours prendre des précautions avant de toucher: couper le jus, faire des mesures au multimètre).
Rouge = phase
Bleu = Neutre
jaune/vert = Mise à la masse (Terre).
Autres couleurs (violet, marron clair/foncé etc) pour les navettes (entre 2 bouton d’un va-et-vient par ex) ou depart/retour de lampe.
PS: on est d’accord que le jaune/vert de ton branchement n’est pas une mise à la Terre ???
c’est justement ce que j’ai récupéré de l’ancien proprio .
c’est un bout de câble de 50cm qui part dans une boite de dérivation, je pense que, comme moi, il n’avait pas de cable 4 fils a porter de main.
c’est juste pour qu’un jour qq’un ne prenne pas par erreur ce câble comme étant une mise à la terre et mette en péril le bien et surtout ceux qui y vivent