Demande info compatibilité Aqara H1 Europe

Bonjour,

Savez-vous si ce nouveau modèle d’interrupteur Aqara H1 Europe (ils ont le fond rond pour être encastrés facilement dans les boites françaises notamment) :

fonctionnent avec Jeedom (clé Conbee II / plug-in deconz / xiaomihome) ?

Merci

Bonsoir @Bounce

a 1ere vue c’est compatible ZHA et TASMOTA

bonne soirée

Mais du coup cela ne fonctionne pas de façon native avec Conbee II et un plugin Deconz ou xiaomihome ?

Salut,

Ça ne répond pas vraiment à ta demande mais le module que tu mets en lien est déjà intégré dans le plugin officiel zigbee.

Passe directement par le plugin zigbee, les intégrations dans Xiaomi Home sont inexistantes depuis plusieurs mois de plus le plugin actuel en mode stable est buggé depuis plus de deux mois.

1 « J'aime »

Pas trouvé d’info pour deconz, j’ai vu une modif récente pour le H1 sans fils, une discussion sur celui avec le neutre, mais rien pour le sans neutre. Les appareils filaires sont supporté nativement a la base mais vu qu’il est sans neutre, ça peut changer.

Essayes de demander directement sur leur discord deCONZ

Meme sur ZHA et TASMOTA il n’est pas certifié comme fonctionnel

If the device is following Zigbee standards it is possible it will work with other gateway solutions, it is just not confirmed as working yet!

Il semblerait que zigbee2mqtt ait des problemes aussi (donc l’appareil ne doit pas être standard) Et pas vu non plus sur zigpy donc le plugin officiel zigbee (pas deconz, l’autre), je suis très très septique.

L’intégration des modules se fait au niveau du plugin pas de la librairie Zigpy. Mais pas de problème, je peux prouver ce que j’avance :

Il a juste rajouté le code pour le support ou il a testé avec l’appareil ?
Car j’ai beau regarder sur tout les projets, je ne vois personne s’en servir officiellement (probleme de retour d’état), sinon autant pour moi.

Selon les informations en ma possession c’est fonctionnel. Y’avait un bug sur le retour d’état 2 mais loic l’a patché normalement.

Je pense que tu confonds avec l’inter sans fil qui utilise des clusters propriétaires non définis par la Zigbee Alliance.

Donc en gros il faudrait que je passe sous le plugin Zigbee pour que ce soit fonctionnel ?

On en peut pas utiliser le plugin Zigbee en parallèle du plugin Deconz ?

Bonsoir
Non ce n’est pas possible Deconz dés qu’il vois une clef conbee2 utilise son device qui n’est donc plus exploitable pour un autre plugin.
L’alternative serait une autre clef (pas conbee) et la il faut faire 2 réseau
1 end device ou un routeur ne peut s’associer qu’a un unique coordinateur.

Bonne soirée