Demande explication Shield ethernet arduino

Bonjour,

Je vous avoue que je suis complètement perdu avec mon shield ethernet acheté sur ali.
Quand je le connecte sur mon réseau, il n’apparaît pas sur ma box. Donc je ne sais ni savoir son ip ni son adresse Mac. Comment faire ?

Dans le plugin jeedouino, on me demande de renseigner l’adresse ip. Mais je ne sais pas si c:est celle présente sur le réseau (que je ne vois pas d’ailleurs) ou si je dois en mettre une de libre et que c’est le sketch qui l’attribuera A l’arduino .

Savez-vous m’aider ?

Merci

Ps, j’ai une deuxième question sur la connexion des bme280, mais je vais créer un deuxième sujet. Si ça vous tente de m’aider sur ce point là aussi, n’hesitez Pas :wink:

Hello,

Le plugin Jeedouino te permet de créer les sketchs (programme à intégrer à l’Arduino) suivant la configuration que tu paramètres.
Donc, logiquement (je n’utilise plus le plugin), tu configures le plugin, tu installes le sketch sur l’Arduino et le tour est joué.

De toute manière, tu verras bien si une IP est indiqué dans le sketch ou non.

Dans l’état, sans sketch, tu n’auras pas d’IP, c’est normal.

Si tu veux tester ton réseau et voir les adresses ip tu peux utiliser le nouveau plugin de @Ynats : Scan.Ip

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais investiguer un peu plus et reviendrai vers vous si ça foire toujours.

Merci