Bonjour,
Je me permet de vous soumettre une demande d’évolution concernant les équipements logiques ainsi que les commandes.
J’ai entretenu de nombreux scénario pour :
- tester certaines conditions sur des valeurs des commandes/info
- notifier
- etc.
A chaque changement d’équipement (ajout, suppression, etc.) il fallait modifier tous les scenario impactés (je sais que c’est le boulot de l’utilisateur de maintenir ceci :-)).
Jusqu’à ce que je décide de reécrire un seul et unique scénario qui gère les alertes à partir de données stockées dans un équipement ou dans une commande.
Pour un équipement, le seul endroit où l’on peut ajouter des informations simples comme des couples clés/valeurs est à l’onglet affichage : ->Configuration avancée->onglet affichage rubrique Parametres optionnels. Comme dans cet exemple :
Pour une commande, le seul endroit où l’on peut ajouter des informations est également à l’onglet affichage:
Donc j’utilise ces espaces dédiés à l’affichage comme conteneur d’infos utiles à la vérification/notification/traitement etc. Cela fonctionne très bien (depuis 2 ans) mais c’est tout de même gênant. Je remarque que l’onglet « Alertes » est très dédié aux batteries mais pas utilisable pour des traitement plus évolués.
En résumé, ma demande concerne la création d’un nouvel onglet du type « Informations complémentaires », un au niveau équipement et un au niveau commandes, de la forme de liste de couples clé/valeur (comme aujourd’hui sur l’affichage). Ces couples de clé/valeur doivent être accessibles en PHP dans un scénario (par exemple: eqLogic::getInfoSup() et cmd::getInfoSup())
Cdt