Demande d'info sur fonctionnalité lave linge connecté samsung

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour l’achat d’un lave linge connecté Quickdrive Samsung pilotable via l’application et/ou le plugin smartthing.

J’aurais une question concernant le lancement à distance d’une machine via l’application ( Car ce n’est pas faisable via jeedom de ce que j’ai compris).

Est-il possible de lancer deux machine d’affilé via l’application ? Je m’explique j’aimerais lancer ma machine à distance pour un premier lavage, puis lancer un second lavage dans un programme différent le tout à distance. j’ai cru comprendre qu’il fallait à chaque fois appuyer sur le bouton smart control pour pouvoir prendre la main à distance. S’il y a desactivation de ce bouton en fin de cycle il me sera impossible de lancer un cycle suivant.

je n’arrive pas à trouver l’information, et c’est un critère déterminant pour mon achat… Si des possesseurs de ces modèles pouvait m’éclairer, ce serait top.

Bonne soirée à tous
PS : Je me permet de vous taguer @Flobul , vous semblez être peut être le plus au courant du sujet.

Bonjour.

Possible depuis 2 beta (j’optimise régulièrement). Tu charges ton linge, tu enclenches le Smart Control (contrôle à distance) sur la machine et ensuite sur l’app ou jeedom tu peux choisir le programme, temperature, nombre de cycle et lancer. Tu peux donc faire un scenario avec le programme désiré et le lancer en un clic. Il faut juste que le controle à distance soit activé et l’equipement en ligne (santé)

Pour avoir un linge 2 fois plus propre ? :joy:
Tant que le controle à distance est activé, oui tu peux.

Le bouton smart control peut se désactiver après un certain temps (pas encore déterminé). Je n’ai plus souvenir de désactivation après un cycle (je te confirme tout a l’heure).

Merci pour ce retour.
Pourquoi deux cycles ? Et bien c’est la méthode a utiliser pour le lavage des couches lavables tout simplement, et c’est méthodologie bien rodée et qui n’est pas modifiable !
Si le bouton smartcontrol reste bien actif après la fin d’un cycle c’est effectivement compatible avec l’utilisation que je souhaite en faire. Encore mieux si ça peut être directement géré par jeedom !
Merci pour ce retour et pour ce plugin qui va bien me servir.

A la fin du cycle, la machine s’éteint.
Le contrôle à distance se désactive.

C’est bien ce que je craignais. C’est quand même dommage même si c’est vrai que mon besoin est bien spécifique.
A tout hasard, sais tu s’il est possble d’ajouter un prélavage à un programme et dans quelle mesure ce prélavage peut être customisé ?

Me semble que c’est juste une option à activer sur la machine et le produit à mettre dans le bon compartiment (3 compartiments dans le tiroir)

Bonjour à tous,

Je réponds moi même à ma question après avoir pu tester le lave linge WW10T554DAW.

Il est en effet possible de laisser le smart control activé à la fin d’un cycle, et donc de relancer un cycle dans la foulée à volonté. C’est possible visiblement sur les dernières versions des laves linges Samsung, à voir sur les modèles antérieurs.

Hello. :wave:t2:

Tant mieux.
Pas le même comportement sur mon WW90M645OPW.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.