Demande d'évolution: API_KEY de commandes API propres à chaque utilisateurs

Bonjour à tous.
Personnellement je trouve que les commandes API HTTP sont un plus extraordinaire à Jeedom, pas assez connu / mise en avant tant elles ouvrent de grandes possibilités.

Exemples, lancer n’importe qu’elle commandes / virtuel / scénario:

• en un clic sur son téléphone, sans même ouvrir une application (via le raccourcie d’une page internet/navigateur, ou via le raccourcie d’un Raccourcie sous iOS)
  • en badgeant un tag NFC

Ce qui m’intéresse beaucoup, dans le cadre d’une entreprise:
Pouvoir donner un lien à un employé pour qu’il puisse ouvrir/fermer le portail-volet / arreter l’alarme / et tout et tout…

Problème (je croix…) je dois donner la clef API de TOUT le Jeedom !
Pas possible !!!

Donc je souhaiterais pouvoir créer un utilisateur (auquel je donne les droit que sur un virtuel donné) avec sa propre clef API. Je peux ainsi annulé les droits quand je veux !

Je peux également envoyer un texto avec un lien internet pour ouvrir le portail à un livreur, puis révoqué le droit juste apres !!

bref tant de possibilités, a condition… de ne pas avoir une UNIQUE clef API

@Jeedom-Team

bonjour,
Je n’ai jamais testé, mais la clé API personnelle de l’utilisateur ne permet pas de répondre au besoin?
(menu Réglages - Système - Utilisateurs)

j’ai essayé (avec utilisateur en administrateur), et le serveur renvoie un accès interdis (sauf si j’ai loupé un truc…)

Si je suis juste une brêle ! :slight_smile: ou :hot_face:

Bonjour,

Exact, cela existe déjà les clés api par utilisateur, d’ailleurs c’est toujours préférable d’utiliser un utilisateur limité avec sa clé api plutôt que l’api global (sauf si on veut donner accès à tout bien entendu).

et on peut limiter les équipements accessibles à un utilisateur.

Et je confirme que cela fonctionne, je viens de re-tester.

edit: en passant, ce post n’avait rien à faire dans la catégorie « interaction » puisqu’on ne parle pas de l’outil interaction.
« Interaction » ne veut pas dire tous les échanges que l’on fait avec jeedom, sinon tous les posts seraient dans cette catégorie.

1 « J'aime »

Mille excuses…
Je sais pas ce que j’ai glandé…
Je devais pas être en forme le jour du test…

Comment signalé la modif de la doc ?

C’est documenté ici: https://doc.jeedom.com/fr_FR/contribute/doc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.