bonjour
pour info ayant perdu ma montre dans mon jardin
(j’ai passé le motoculteur aujourd’hui donc je l’imagine sous 30 cm de terre et j’entends rien avec le mode recherche)
enfin je verrais plus tard
on peux via appli localiser la lat,long
j’ai essayé avec 2,3 trucs en attendant de tester pour de vrai via se tutto
nut ça marche aussi (et sans l’appli)
donc je soumet cette demande pour d’autres besoin. merci
[edit] solution
Plus tu va te rapprocher de ta montre, plus le signal RSSI sera près de -50.
tél eteinds ou sans bluetooth avec un autre tel.
{edit] faisabilité de ma demande @Loic
nos jeedom n’ayant pas de gps je comprend
Bonjour,
Non les équipements BLEA n’ont pas de GPS (ni la puce ni la licence…) ce que tu vois sur ton tel est une arnaque en utilisant la puce GPS de ton telephone et si il capte ou non le module BLEA en sauvegardant la derniere fois qu’il a vue.
Exacte.
Je dirais en plus que même si cétait le cas, ca n’aurait aucun intérêt: ton antenne bluetooth ne recevrait le signal que lorsqu’elle capte ton équipement BLEA, c’est à dire chez toi et donc la localisation serait … chez toi !
AU quand bien même tu avait un équipement disposant d’un récepteur GPS
La précision de localisation peut selon la couverture sat de donner des imprécisions de l’ordre de 10 a 20 mètres …
Il n’y a pas de puce GPS dans les mi band. C’est la localisation de ton smartphone que tu vois au moment où il a perdu le contact avec ta montre.
Idée pour toi, il y a des applications Android qui scan les périphériques ble. Et c’est suffisamment précis pour que tu puisses retrouver ta montre.
Il suffit de l’utiliser, sur ton smartphone, comme si tu recherchais de l’or dans sur ton terrain. Plus tu va te rapprocher de ta montre, plus le signal RSSI sera près de 0.
Aujourd’hui c’est de l’ordre de 3 mètres pour la précision des gps civil… Pas que la technologie ait beaucoup changé … mais que les récepteurs captent bien plus de satellites que les 4 minimum pour déterminer un long/lat/alt comme au début des années 2000… Aujourd’hui des puces à 32 canaux, c’est courant
ça ne permettra pas forcement de retrouver la montre plus facilement