J’écris ce post pour vous demander des conseil et des avis car j’ai un ami qui veux se mettre a vouloir regarder toutes ses consommations électriques. Je lui ai un peu présenté Jeedom.
En matériel ou il veux plus ou moins surveillé sa conso,: une piscine, un spa et tous les choses principales d’une maison: Chauffe-Eau entre autre, pas de chauffage électrique.
Je ne veux pas le (me) mettre dans l’embarras si je lui présente du matériel qui ne tiens pas la route.
Je pense pour du materiel en Zigbee (c’est ce que j’ai chez moi) le Zwave est un peu un inconnu pour moi.
En premier lieu prendre les infos du TIC, quel matériel est le plus adapter ?
En suite prendre les consos individuelles des équipements. je pensais pour les plus gros consommateurs se prendre avec des pinces capteur de courant, quel est le meilleur appareil ?
Pour le plus petit materiel, il y a les prises connectées mais j’ai eu avec certaines prises des pannes, pas de basculement relais surement HS. Pour vous quel est le meilleur appareil pour cela ?
Pour récupérer toutes ces valeurs là, quel est pour vous le meilleur plugin ?
Je ne connais pas son budget pour celà.
Je vous remercie de vos avis et de votre aide.
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : ZigbeeLinker
Version : 2024-12-19 08:51:28 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-01-03 12:29:05)
Bonjour,
Pour ne pas être emmerdé par la suite, je partirais perso plus sur du shelly en wifi soit en lui installant le plugin shelly soit en les utilisant en mqtt. Et c’est sans doute le moins cher.
Pour relever la tic, tout dépend si tu peux tirer un câble ou si tu dois être en sans fil.
Mais d’autres auront sans doute un autre avis
Cordialement
Bonjour,
pour ma part en Zigbee, j’ai 9 prises BlitzWolf BW-SHP15 (jusqu’à 3680W) et un module Owon PC321 avec 3 pinces 80A pour le four/chauffage/cuisson.
Cdt,