Demande de commande supplémentaire

Bonsoir,

Jeedom Core : 4.3.17 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré (2023-10-03 17:03:08)
Version JC : 1.8.0.2 beta

Equipements :
  A54 Xav : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (ws) - PA
  S9  : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 29] (ws) - PU
  TAB S7 Xav : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (ws) - PA
  TAB-murale : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 25] (ws) - PA

Serait-il possible de rajouter une commande « arréter son » pour pouvoir arréter un son audio déclenché par la commande « jouer son » .

Y a t’il un moyen de vérifier que le service est bien démarré sur un périphérique android ? Serait-il possible de pouvoir envoyer une « alerte » optionnelle ( telegram ou autre…) peut etre quand il est lancé
En vous remerciant.

Bonsoir,

Dans le menu santé et onglet plugins

Pour être alerté de l’état du daemon tu pourrais faire tourner un scénario et faire un bloc code en t’inspirent de ce post Scenarios pour tester le demon - #4 par Jeandhom

Mais la gestion automatique du daemon gère la relance tout seul s’il y a un soucis.

merci. Peut etre je me suis mal exprimé. Je parlais du service sur le téléphone pas du daemon du plugin

Salut

En theorie lorsque le service est actif une notif permanente est affichée (que tu peux d ailleurs personnaliser) :

Sauf que visiblement une derniere maj d android permet d effacer ces notifs, alors que ca n etait pas le cas avant…

Oui ça je sais, je peux le voir sur mon tel.
En fait ,je me sers de la géoloc sur mon tel et celui de ma femme pour une action bien précise.
Il nous arrive d’arréter nos téléphones la nuit. Au démarrage de celui-ci, le service JC ne démarre pas avec le téléphone sur android.
Si sur mon tel, j’utilise souvent JC, ce n’est pas toujours le cas de mon épouse. Donc pas de service , donc pas de geoloc.
Y a t’il un moyen que le service démarre sans ouvrir JC ? C’est pour ça que je posais la question de savoir si on pouvait recevoir une notif ou autre système pour etre sur que le service est lancé, pour vérifier. Pas sur le mien, mais plus un téléphone « distant ».

Je n’arrive pas à faire marcher « jouer son » ,avec un chemin de type file:///storage/emulated/0/Music/xx.mp3 . Le chemin de l’audio est bon, car je m’en sers avec fulykiosk et ça marche .
Par contre un son sur mon jeedom ok , en mettant /var/html… Je réédite ma demande de pouvoir stopper une musique ,ça serait top. Je voudrais m’en servir pour une sonette
merci

Fais un test avec la commande Modifier Préférences Appli, pour voir si ca permet de le (forcer) lancer comme tu le souhaite

Je vais essayer , est ce que le service se lance au démarrage du téléphone, ou se lance lorsqu’on ouvre l’appli et reste actif tant qu’on arrête pas le téléphone ?

J’en profite pour te remonter un bug / erreur sur la commande volume :

Si tu mets 0 , cela génère une erreur

2023-10-19 17:28:57	JeedomConnect	Empty field "Volume (0-100)" [cmdId : 5694]

1 post avec 30 demandes et 10 bugs ca va pas etre facile a suivre … :confused:

Pardon, merci , je résume ce qu’il reste :slight_smile:
est ce que le service se lance au démarrage du téléphone, ou se lance lorsqu’on ouvre l’appli et reste actif tant qu’on arrête pas le téléphone ?

Serait-il possible de rajouter une commande « arréter son » pour pouvoir arréter un son audio déclenché par la commande « jouer son » .

Ps : tu notes que j’ai créé un autre sujet pour les caméras :slight_smile:

Bonjour,

J’ai toujours le soucis de service, si quelqu’un à la réponse à cette question, je suis preneur , merci