Le cas d’usage :
J’utilise le plugin script pour interroger mes modules Shelly via l’API. Parfois il m’arrive de débrancher électriquement un module. De ce fait les commandes de type JSON tombent en Timeout et je reçois énormément de notifications. Il serait intéressant d’avoir une option « Pas d’erreur » comme pour les commandes HTTP qui permettrait de ne pas notifier en cas d’erreur. Et celà serait encore mieux si on pouvait spécifier le code de retour http.
Bonjour, vous recevez quoi comme notif car dans mon cas à part des logs, je n’ai rien d’autres ? par contre j’ai ajouté une valeur pour le timeout ( dans mon cas 5 secondes).
Ce n’est pas une erreur sur l’IP c’est le module qui est débranché. Alors oui je peux désactiver l’objet script et ça résout le problème. Mais ça ne répond pas à ma demande de base qui voudrait avoir la même option « Pas d’erreurs » qu’en mode HTTP. Ca éviterai d’avoir des notifications inutiles lors du reboot du shelly par exemple, lors d’une perte réseau temporaire (reboot du routeur), …
J’ai d’autres moyens pour savoir si j’ai un problème avec le Shelly (ping, Status via API) bien plus fiables que les messages dans le centre de messages que je ne consulte pas.
Vous n’y voyez peut être pas le cas d’usage par rapport à votre utilisation mais il existe. Dans mon cas je fais une requête via l’API toutes les minutes. Je n’ai pas besoin d’être notifié si une requête échoue ce qui arrive régulièrement (redémarrage du Shelly, redémarrage du routeur, perte temporaire de communication). J’utilise d’autres moyens cités plus haut pour savoir s’il y a un « vrai » problème. Une perte de communication temporaire est négligeable dans mon cas.
Ce qui est bizarre, c’est que moi je n’ai pas cette notification même lors des timeouts donc je ne comprends pas qu’est ce qui dans votre conf de jeedom fait qu’elles apparaissent ?
Pouvez vous me faire une copie d’écran de system > Configuration > Log ?
Bonjour,
J’avais des erreurs « normales » qui me polluaient également et j’ai appliqué ce que j’avais trouvé dans un post.
Une action sur message avec un tag qui déclenche un scénario. Et dans le scénario un bloc code qui identifie et efface du centre de notif.
C’est ce que j’avais trouvé de plus pratique et réplicable.
Cordialement
Merci pour le retour, mais si on pouvait le faire nativement dans le plugin comme pour les commandes de type HTTP ça serait top, ça éviterai de faire une usine à gaz. Encore une fois, j’insiste mais l’option existe pour les commandes de type HTTP ce qui est bien pratique, si elle pouvait simplement être ajoutée pour les commandes de type JSON ce serait parfait. Après il y a peut être une raison qui m’échappe sur cette différence.