Demande d'ajout d'une configuration Zwave Neo CoolCam

Petit astuce que j’ai mis quelques minutes à monter :

Sur tous les interrupteur coolcam, créer deux commandes en mode action que l’on nomme Voyant On et Voyant off, avec pour classe : 112, instance : 1, et index : 2.

112 permet de modifier les parametres du module, 1 car on s’adresse au module et 2 correspond à l’index du paramètre que l’on modifie.

Le on aura la commande : type=setconfig&value=1&size=1 et le off aura la commande : type=setconfig&value=0&size=1

On peut faire ainsi pour créer des commandes qui modifient les paramètres du module zwave.

Bonsoir,
je ne sais pas si une mise à jour du plugin zwave a été faite pour le 1ch car le lien pour telecharger le fichier est HS.
merci

Vincent 60 a mis les codes à modifier dans un post juste au dessus de ton message…

Si je ne me trompe pas c’est pour le 3CH non ? Je souhaiterais le code pour le 1CH.
Merci

autre question suite à l’achat de ce modele chez neocoolcam NAS-SC03ZE-2-T-V3, impossible de le faire fonctionner sous jeedom en revanche j’ai trouvé ca sur ce lien :
https://www.cd-jackson.com/index.php/zwave/zwave-device-database/zwave-device-list/devicesummary/1108?layout=openzwave
on y retrouve d’ailleur le code pour le 3CH avec quelques variation par rapport à celui de @vincent60

Open Z-Wave product file for Shenzhen Neo Electronics Co., Ltd NEO Coolcam Roller Shutter

<ManufacturerSpecificData>
  <Manufacturer id="0258" name="Shenzhen Neo Electronics Co., Ltd">
    <Product type="0200" id="102c" name="NEO Coolcam Roller Shutter" config="xxxxxxx"/>
  </Manufacturer>
</ManufacturerSpecificData>

Open Z-Wave database file for Shenzhen Neo Electronics Co., Ltd NEO Coolcam Roller Shutter

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Product xmlns="http://code.google.com/p/open-zwave/">

  <!-- Configuration Parameters -->
  <CommandClass id="112">
    <Value genre="config" instance="1" index=1" value=1" label=Up/Down Button Swap Enable" units="" size=1" min=0" max=1" type="list">
      <Help>Up/Down Button Swap Enable</Help>
      <Item value="0" label="Disabled">
      <Item value="1" label="Enabled">
    </Value>
    <Value genre="config" instance="1" index=2" value=0" label=Motor Rotation Direction Swap Enable" units="" size=1" min=0" max=1" type="list">
      <Help>Motor Rotation Direction Swap Enable</Help>
      <Item value="0" label="Disabled">
      <Item value="1" label="Enabled">
    </Value>
    <Value genre="config" instance="1" index=3" value=1" label=Backlight Enable" units="" size=1" min=0" max=1" type="list">
      <Help>Backlight Enable</Help>
      <Item value="0" label="LED Disabled">
      <Item value="1" label="LED ON when Switch is ON">
    </Value>
    <Value genre="config" instance="1" index=4" value=1" label=Curtain Moving Indicate Enable" units="" size=1" min=0" max=1" type="list">
      <Help>Curtain Moving Indicate Enable</Help>
      <Item value="0" label="LED Disabled">
      <Item value="1" label="LED Enabled">
    </Value>
    <Value genre="config" instance="1" index=5" value=1" label=Button Switch" units="" size=1" min=0" max=1" type="list">
      <Help>Button Switch</Help>
      <Item value="0" label="Button Switch Disabled">
      <Item value="1" label="Button Switch Enabled">
    </Value>
  </CommandClass>

  <!-- Association Groups -->
  <CommandClass id="133">
    <Associations num_groups="1">
      <Group index="1" label="Lifeline" max_associations="5" auto="true" />
    </Associations>
  </CommandClass>

</Product>

mais je n’ai pas les compétence donc si quelqu’un pouvait me guider pour integrer ce module.
merci

J’ai créer mon propre fichier pour les inter coolcam volets roulants. Je te les envoies dès que possible et il y a effectivement toutes ces options.
J’essaye de te faire ce week end car je n’ai pas mon pc sur moi.

2 « J'aime »

Désolé du retard, voici les fichiers promis. Bon week end.!
https://drive.google.com/drive/folders/1jpmTVlbsJWiWug3nleRmQYel48D6azDW?usp=sharing

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les fichiers, je vais mettre ca en place directement. Super.
Je te remercie pour ton partage.

1 « J'aime »

Tout fonctionne parfaitement merci encore

2 « J'aime »

Bonjour,

Savez-vous si depuis tout ce temps le module a enfin été intégré à la configuration openzwave ?

Merci

Bonjour,
j’ai basculé ma gestion du zwave du plugin vers zwave2mqtt.
Le module n’est pas encore intégré même en openzwave 1.6

1 « J'aime »

Bonjour @vincent60 @Yann68127 all :slight_smile:
J’ai ajouté les fichiers comme préconisé
https://github.com/pifou25/plugin-openzwave/blob/master/core/config/devices/neocoolcam_600/600.512.4139_ls03ch.json

https://github.com/pifou25/plugin-openzwave/blob/master/resources/openzwaved/config/shenzen_neo/ls03ch.xml

https://github.com/pifou25/plugin-openzwave/blob/23d52279570292667e603190a88a1dacf1f165d0/resources/openzwaved/config/manufacturer_specific.xml#L986

suppression / création de l’équipement ( faut-il exclure / inclure le module si je l’avais déjà inclu en mode inconnu?)
Je n’ai cependant pas tous les paramètres de configuration (liste vide) et pour les associations, le max est toujours 1, mais je m’attendais à pouvoir associer jusqu’à 5 modules:
<Group index="2" max_associations="5" label="Sending Report Endpoint 1"/>
Alors, si je dois associer mon contrôleur USB à chacun des channel je ne peux plus associer un autre module et ça m’ennuie beaucoup…

Bonjour pifou,

le rechargement de la configuration via le bouton sur la page de l’équipement aurait du suffire, sans exclusion / inclusion.

Concernant les associations, de mémoire il me semble que cela ne sert à rien car ce module zwave ne gère pas les associations directes sur les actions, c’est pourquoi je gère mon va et vient par deux scenarios jeedom. Sinon j’aurais associé directement les deux modules ls03ch entre eux

merci pour ta réponse,

En fait ça ne marchait pas car c’était juste pas le bon type dans le fichier manufacturer_specific.xml:
J’ai corrigé type=« 0003 » par type=« 0200 »
Ce qui est cohérent avec le modèle « unknown type=0200, id=102b » que j’avais auparavant… Je ne sais pas pourquoi tous les autres éléments ont type=« 0003 » et pas celui-ci, c’est assez étrange!
j’avais un problème de module en double aussi, que j’ai corrigé, maintenant mon modèle est bien reconnu ET j’ai tous mes paramètres :slight_smile:
Mais, en effet l’association directe ne semble toujours pas fonctionner, je peux bien associer jusqu’à 5 autres modules par canal dans jeedom mais aucun effet c’est triste :frowning:

trouvé ce site, tous les modules zwave sont référencés. Celui-ci n’y fait pas exception, et les associations sont décrites comme on s’y attend, ça devrait marcher
https://www.cd-jackson.com/index.php/zwave/zwave-device-database/zwave-device-list/devicesummary/1147#associations

Je viens d’inclure un interrupteur 2ch, et, pareil, il m’a ajouté 3 switchs, donc 1 qui est redondant… il n’y aurait pas moyen de corriger cela ? En plus, je ne reçois pas d’event lorsque je l’actionne sur l’un des channel, sur l’autre je reçois bien la notif, l’appareil fonctionne mais je pense aussi à un problème dans ces fichiers de configuration… Je suis tombé sur un sujet de l’ancien forum avec des fichiers (xml et json) qui sont un peu différent de ce qui existe sur le plugin actuel j’aimerais bien comprendre à quoi servent tous ces fichiers.

(et du coup pour les associations j’ai jamais réussi non plus j’ai laissé tomber :frowning: )

PS j’ai refais une PR sur le plugin zwave pour le 3CH mais c’est pas passé

Hello, pour les associations sur les switchs néo cool cam (interrupteurs) ils faut a chaque association ou réintégration aller dans association, et indiquer pour chaque bouton vers quel appareil il revoit l’info, chez moi je renvoi pas vers le contrôleur principal, mais vers la seconde ligne qui a le même nom que mon contrôleur. Du coup j’ai toutes les remontées des switch.