Modèle Adeo.SIN-4-FP-21 (Vendeur Equation : Leroy Merlin)

Infos Brutes.txt (6,0 Ko)
log.txt (140,6 Ko)
Merci
Modèle Adeo.SIN-4-FP-21 (Vendeur Equation : Leroy Merlin)

Infos Brutes.txt (6,0 Ko)
log.txt (140,6 Ko)
Merci
Bonjour
Il n’y a plus d’ajout de module sur ce plugin il faut migrer sur le plugin jeezigbee
Bonsoir
Ravi de l’apprendre ![]()
Il y a un mode d’emploi pour migrer un système avec une centaine de nœuds simplement et sans heurts?
Bonjour
Non car y’a pas de processus de migration possible à cause du protocole lui même. Il faut tout reinclure et bien sûr le protocole ne permet pas d’avoir les deux plugin actif en même temps sur la même clef.
Ok , donc je vais me passer de migrer sur ce plugin et trouver une autre solution.
Désolé mais le protocole à la différence du zwave ne permet pas ce genre de migration de manière fiable
C’est la transformation du plugin Zigbee vers JeeZigbee que je ne saisi pas. le MQTT se tient quand on consomme de la donnée décentralisée, la le contrôleur est sur l’ordi Jeedom.
Malheureusement z2m ne marche que en mqtt et cest Le meilleur moteur zigbee actuel donc pas le choix
Bonjour,
Les plugins zigbee et deconz sont obsolètes. Trop compliqués à ajouter de nouveaux composants.
A l’inverse, Zigbee2Mqtt est géré par une communauté agile et nombreuse.
Je t’invite donc à passer à un moment donné sur ce genre de solution.
Tu peux soit passer sur le plugin officiel JeeZigbee, ou alors sous ZigbeeLinker (plugin tiers)
Comme pour cela, il faut passer son temps à ré-inclure tous tes modules, je t’invite à prendre soit le temps pour le faire, soit de prendre une autre clef Zigbee et migrer peu à peu, sans tout casser dans tes scénarios.
En effet, comme dit Loïc, le protocole Zigbee fait que l’association clef zigbee-module est gérée par clef mais sauvegardée par le logiciel et non mis dans la clef directement.
Personnellement, j’ai fait cette migration avec 2 clefs.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.