Hello, bonjour à tous
Je suis en train de me faire des noeuds à ce qui me reste de cerveau pour essayer de faire fonctionner à peu près correctement des spots dimmables GU10 derrière un Fibaro FGD212.
A priori, ces ampoules fonctionnent correctement entre (environ) 45% et 100% de puissance. En dessous, elles s’éteignent, ou clignotent - soit lentement, soit en mode stoboscopique.
Je suis en mode test sur mon bureau avec 4 ampoules branchées en série, un FGD212 et un interrupteur mono stable Legrand. Le FGD212 est branché sans neutre, car malheureusement, je ne vois pas bien comment aller le récupérer avec le cauchemar électrique de ma maison.
Je n’ai pas branché de bypass, parce que ça ne change rien au résultat avec ces ampoules (j’ai quand même essayé).
Le souci, c’est que si je fais une auto calibration, j’obtiens un mini à 1 et un maxi à 57 - chiffres que je ne comprends pas car ça ne peut pas représenter un pourcentage (qui dans ce cas devrait être 43 - 99), alors je ne sais pas ce que ça peut représenter, même si la plage correspond à ce que j’ai constaté.
Avec ce réglage, tout va bien tant que je reste en dessous de 57 (en pourcentage), mais le poussoir ne s’y arrête pas et dès que je passe au dessus, les ampoules deviennent folles, et clignotent ou s’éteignent.
SI je n’utilise pas l’auto calibration, et définis un mini à 45 et un max à 99, c’est la même chose dans le sens inverse (dès que le poussoir me fait passer sous les 43).
Idem si je ne mets pas de limite et force 1-99.
Comment puis-je donc expliquer au Fibaro dans la config qu’en dessous de 45%, il faut qu’il arrête de descendre la luminosité (si je suis hors calibration) ou alors si je laisse l’auto calibration, qu’il s’arrête à son max de 57 - tout ceci quand je me sert du poussoir Legrand qui n’est pas connecté. Et en option, comment je peux convertir cette plage en quelque chose d’utilisable de 0 à 100% ?
Je précise que j’ai arpenté ce forum et bien d’autres pour y chercher l’explication, mais rien qui ne m’explique à quoi pensaient les ingénieurs Fibaro en mettant une plage de valeur 1-57…
Je précise également que j’ai bien pensé à prendre un vrai variateur, qui serait plus à l’aise avec ces faibles puissances, mais avec le même poussoir (double), je veux commander 2 circuits différents (avec 2 Fibaro, donc), et que je ne trouve pas de variateur connecté capable de commander 2 circuits. Qui plus est, j’ai 3 FGD212 que je n’utilise plus.
Merci d’avance.