Demande d'aide réalisation scénario éclairage avec crépusculaire

Bonjour à tous ,

J’aimerai réaliser un scénario pour l’allumage et extinction de l’éclairage extérieur via horaire et crépusculaire.

J’ai un virtuel JOUR/NUIT basé sur la crépusculaire (<10lux je passe en nuit).

Le matin à 7H00 si je suis en nuit alors éclairage ON puis lorsque je passe en jour éclairage OFF
Le soir suivant horaire avec slider et s’il fait nuit alors éclairage ON puis à 23H00 éclairage OFF

J’utilise la fonction « wait » mais apparemment d’après ce que j’ai lu, ce n’est pas la meilleur façon.
Le « wait » à un timeout de 2 heures et si je passe l’allumage du matin à 4H30 alors ce va me poser un souci.

Le scénario est programmé à 3H00 chaque jour:


Merci d’avance

Je suis pas un pro des scenario, mais perso j’utiliserais pas un wait mais un autre scenario qui a pour déclencheur ton #journuit# et qui effectue les actions voulues en fonction du résultat de test à définir…

Salut
quel est le declencheur?

salut , programmé à 3h00

Bonjour,
je te propose un scénario.
Avantage :

  • Peut être lancé a tout moment.
  • Prise en charge en cas de modification du slider dans la journée en cours.
  • Prise en charge en cas de forçage du mode jour/nuit.

Déclencheur :

Scénario :

Template a renommer en .json :

scenarioEclExt.txt (6,5 Ko)

1 « J'aime »

Idée numéro 1 : utiliser DANS plutôt que wait, pour refaire un contrôle périodique (DANS 5 minutes par exemple) des lux, et si c’est OK on éteint et on clos ce scénario, sinon on le rédémarre (donc 5 minutes plus tard).
Idée numéro 2 : utiliser un deuxième scénario programmé toutes les 5 minutes, activé par ton premier scénario quand tu allumes le matin , puis désactivé quand éteint.

1 « J'aime »

salut ,
merci , par contre je ne comprend pas la partie 2 ajout programmation pour relance…

Cela permet de programmer la relance du scénario par rapport au calcul du bloc A, il faut donc aller chercher le scénario lui même.

Merci pour la solution
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.