Demande d'aide pour scénario clavier frient alarme

Bonjour,

Je souhaite réaliser le scénario suivant sur mon clavier d’alarme :

Si le bon code est entré l’alarme s’active ou se désactive ( ça c’est ok )

Sinon

Alexa envoie une phrase type " Code incorrect, plus qu’une tentative " ( c’est ok aussi )

et je voudrai qu’ensuite après une nouvelle tentative incorrect Alexa prononce un autre message qui avertirai que la tentative à échouée et par exemple que quelqu’un est en route.

Je vous laisse la capture d’écran du scénario :

Je ne sais donc pas comment demander à Jeedom d’interpréter le " si une nouvelle tentative à échouée alors alexa envoie un message"

Je pense que ça va paraître très simple pour beaucoup mais je débute depuis 2 semaines.

1 « J'aime »

Salut,

en faisant une boucle

Salut merci à toi pour la réponse.

En utilisant un bloque « boucle » est en spécifiant de 1 à 1 c’est ça?

    • Boucle : Permet de réaliser des actions de manière répétitive de 1 jusqu’à un nombre défini (ou même la valeur d’un capteur, ou un nombre aléatoire…​).

De 1 à 1 ça ne fera que 1

J’avoue ne pas trop comprendre…

Voila ce que j’ai fais mais ça ne fonctionne pas, je voudrai qu’après le 2 ème code qui enclenche le message suivant : la police est en route du coup soit répété ( d’ou la boucle) plein de fois jusqu’à temps que quelqu’un inscrive le bon code.

Mais avec cette configuration la le message qui prend le dessus dès le 1er code tapé c’est le message la police est en route et non celui qui indique que nous avons le droit à une dernière chance.

Je pense qu’il faut glisser la boucle dans le bloc « alors » juste au dessus pour qu’elle ne s’exécute pas en même temps que l’action précédente.

Salut,

Dans le Si qui dit « plus qu’une tentative » je te propose d’enregistrer une variable donc :
variable alarm_last_try 1