Demande d'aide pour scénario clavier frient alarme

Bonjour,

Je souhaite réaliser le scénario suivant sur mon clavier d’alarme :

Si le bon code est entré l’alarme s’active ou se désactive ( ça c’est ok )

Sinon

Alexa envoie une phrase type " Code incorrect, plus qu’une tentative " ( c’est ok aussi )

et je voudrai qu’ensuite après une nouvelle tentative incorrect Alexa prononce un autre message qui avertirai que la tentative à échouée et par exemple que quelqu’un est en route.

Je vous laisse la capture d’écran du scénario :

Je ne sais donc pas comment demander à Jeedom d’interpréter le " si une nouvelle tentative à échouée alors alexa envoie un message"

Je pense que ça va paraître très simple pour beaucoup mais je débute depuis 2 semaines.

1 « J'aime »

Salut,

en faisant une boucle

Salut merci à toi pour la réponse.

En utilisant un bloque « boucle » est en spécifiant de 1 à 1 c’est ça?

    • Boucle : Permet de réaliser des actions de manière répétitive de 1 jusqu’à un nombre défini (ou même la valeur d’un capteur, ou un nombre aléatoire…​).

De 1 à 1 ça ne fera que 1

J’avoue ne pas trop comprendre…

Voila ce que j’ai fais mais ça ne fonctionne pas, je voudrai qu’après le 2 ème code qui enclenche le message suivant : la police est en route du coup soit répété ( d’ou la boucle) plein de fois jusqu’à temps que quelqu’un inscrive le bon code.

Mais avec cette configuration la le message qui prend le dessus dès le 1er code tapé c’est le message la police est en route et non celui qui indique que nous avons le droit à une dernière chance.

Je pense qu’il faut glisser la boucle dans le bloc « alors » juste au dessus pour qu’elle ne s’exécute pas en même temps que l’action précédente.

Salut,

Dans le Si qui dit « plus qu’une tentative » je te propose d’enregistrer une variable donc :
variable alarm_last_try 1

Ensuite il faudrait ajouter un Si dans ce Si pour vérifier la variable et faire une boucle si tu veux répéter le message donc grosso modo (juste le si où le code n’est pas bon), je suis sur mon mobile donc désolé :

Si code pas bon
..Si variable (alarm_last_try) == 1
.... Boucle de 1 à 10
...... Alexa "police en route"
...... Sleep 10
.. sinon
.... Variable alarm_last_try 1
.... Alexa "dernière tentative"

Il restera à ajouter un delete de la variable en cas de code bon (premier Si)

1 « J'aime »

Salut, merci à tous pour les précisions, sur le papier je comprend comment est ce que tu veux procéder mais sur jeedom à mon niveau c’est autre chose ^^

Quand tu dit ajouter une variable alarm_last_try, comment faire pour l’ajouter? via le scénario direct?

désolé je suis vraiment sur mes premiers scénario

J’ai essayé en faisant comme ça:

Mais en cas de code faux, le message " code incorrect plus qu’une tentative " et le dernière tentative " se repète 1 fois sur 2 chacun et je ne parviens pas à avoir le message " la police est en route", donc impossible de tester si en faisant un bon code la boucle " police en cours de route " s’arrête.

T’es pas très loin mais le message Alexa de dernière chance il faut le mettre dans le dernier Sinon, supprimer la définition de la variable qui est juste en dessous de la ligne Alexa puis pour comparer la variable il ne faut pas de ‹ # ›

Juste variable(alarm_last_try) == 1

Bloc rouge à enlever

Alors,

après modification ça donne ça de mon coté, mais dans ce cas la j’ai le message " police en route " avant le message dernière tentative. Et la j’imagine que le problème et que le bloc boucle n’est pas positionné au bon endroit?

Merci de prendre du temps ^^ ça m’aide pas mal à comprendre le système de scénario.

C’est pas la boucle ici qui gêne mais comme tu défini la variable à 1 et qu’ensuite tu compares si c’est 1 alors… Oui c’est 1 :laughing:.

Il faut définir la variable au moment de dire Alexa dernière tentative.

donc j’ai bien décalé ma variable dans mon dernier sinon mais pareil le message " police en route " intervient avant le message « dernière tentative ». je suis vraiment désolé si c’est moi qui comprend comme un pied :rofl:

Parce que maintenant ta variable est définie à 1 depuis tes essais. Tape le bon code et ça passera dans le Si qui supprimera la variable.

Puis retape faux et ça devrait le faire.

Tiens au passage change un petit truc dans la comparaison :

Si variable(alarm_last_try,0) == 1
2 « J'aime »

Ok tout compris! tout fonctionne, un grand merci à toi. Il me restera à y ajouter mes détecteurs de porte mouvement etc. Ça sera pour un autre jour ^^

merci beaucoup en tout cas

Avec plaisir :wink:

<Hs> boucle de 1 à 20 le temps que la police arrive</Hs>
Great job @Bison

1 « J'aime »

Tout dépend de la vitesse de déplacement de la dite police :grin:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.