Bonjour j’ai un listing de paramètres.
Configuration : Écran tactile+sensair+bizone
Écran Master adresse 10
Plc slave adresse 1
Sensair slave 11
Zone 1 slave 101
Zone 2 slave 102
Baud 19200
Parité 8N1
Sendelay 100
Time out 300
Bonjour j’ai un listing de paramètres.
Configuration : Écran tactile+sensair+bizone
Écran Master adresse 10
Plc slave adresse 1
Sensair slave 11
Zone 1 slave 101
Zone 2 slave 102
Baud 19200
Parité 8N1
Sendelay 100
Time out 300
Bonjour à tous,
J’essaie aussi de communiquer avec ma MyDatec, j’ai testé avec un adaptateur USB et une passerelle IP (Mikrotik KNOT).
Pour le moment c’est de la simple découverte en lecture seule avec Modbus Doctor.
Il faut souvent que je m’y prenne à 3 fois pour avoir une lecture valide.
J’imagine qu’il y a des collisions avec les communications de l’écran, c’est surement pour éviter cela qu’en théorie il ne faut qu’un master par bus.
Avez-vous le même comportement ? Si oui avez-vous déjà constaté des dysfonctionnement de la VMC à cause de cela ?
J’ai une installation classique Ecran+PLC+Réchauffeur+Réchauffeur+Sensair, donc en théorie adresses 10,1,101,102,11
Je ne trouve pas la température écran dans 1/9039, la valeur est toujours 0.
Un autre document MyDatec donne 10/3000, mais la value reste à 0 aussi.
Merci d’avance !
Salut @Lolo42 ,
Je t’envoie un énorme « MERCI » pour le partage de ce listing MyDatec qui va me permettre (j’espère) de compléter et vérifier mes recherches.
Je vais faire des essais avec les registres qui me manquaient et te ferai un retour après.
Encore MERCI et bonne journée !
Dom.
Bonjour @ywilien,
J’ai utilisé deux adaptateurs différents : un USB et un TCP/IP (ZLAN5143D) que j’ai finalement laissé en place.
Cette connexion ne semble pas provoquer de conflit chez moi.
Avec Modbus Doctor, j’ai comme toi remarqué des « ratés » dans les essais de lectures ou d’écritures, sans conséquence sur la bonne marche de la VMC (au pire, la commande n’est pas comprise en cas d’écriture). Ne pas oublié de cocher « Reconnexion auto ».
Pour la température écran (1/9039), regarde si tu as bien sélectionné « Mot flottant » dans le mode d’affichage (colonne de gauche, en bas) avec Longeur = 2.
Bonne découverte !
Dom.
Bonjour,
Et c’est (enfin) fait !
Petit teasing verbal : la prochaine version bêta de MyModbus contient un mode de test des registres. L’équipement peut être paramétré comme ceci :
Ce qui génère les commandes info tout seul. La commande de rafraichissement est le seul moyen de lancer les lectures et voici ce que ça peut donner :
Ce qui colle avec la documentation :
Je viens de tester tous les formats de données mais pas toutes les configurations d’inversion (mais certaines quand même). Mes essais sont concluants.
Je fais de la documentation et je publie en bêta.
A+
Michel