Demande d'aide : debian 12 + docker compose

Vu que debian 12 est pas supporté en stable il faut faire :

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/beta/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh

oui j’avais lu un autre post ou tu disais que si on mettait la version stable de jeedom on arrivait à une page blanche puis fallait copier à la main les fichiers de la beta ou alpha

mais quid du probleme que j’ai eu ca ne changera rien vu que cest le meme scipt ?

Ben deja non c’est pas le meme script, ensuite les fichiers il faudra le faire mais deja avant de faire les fichiers faut que la db marche.

ok je vais faire un nouveau test, je te tiens au courant

Debian toute fraiche a nouveau, JEedom script beta installé et cette fois ci aucune erreur.

Si j’ai bien compris je dois télécharger le code en alpha par exemple : https://github.com/jeedom/core/archive/refs/heads/alpha.zip
Récupérer ce fichier et le décompresser dans /var/www/html/
?

Test si jeedom s’affiche si non alors oui il faut faire ça.

fin du script jai rebooté

J’ai testé les deux. Avant copie des fichiers j’ai une page qui m’affiche que : Ce site est inaccessible
et apres copie la meme, donc pas de page blanche
J’ai la poisse pour DEbian 12 :frowning:

Sur Winscp je vois deux repertoires pour le core, est ce normal ?

1 « J'aime »

Tu es pas allé dans le sous dossier lors de la copie des fichiers. Il faut ouvrir le zip aller dans le dossier et copier les fichiers du dossier.

pas sur de comprendre ce que tu dis. sur la partie de gauche de Winscp on voit le repertoire que"core-alpha" avec tous les sous dossiers qui viennent de la décompression du Zip. Ensuite je prends tout ce que l’on voit a gauche (dossiers et fichiers) que je copie dans la destination sur la droite, non ?

Oui c’est ca

C’est ce que j’ai fait mais ca ne change rien. Une fois la copie il n’y a rien à faire ?

C’est pour ca que je te demandais si sur la destination il était normal d’avoir à la racine un répertoire « core » et un répertoire « core-4-stable » ?

Non c’est pas normal mais je pense ça vient d’ailleurs. Il faudrait regarder le log http.error la.

ma faute mon user n’avait pas tous les droits pour copier les fichiers il y en avait qui n’étaient pas écraser, j’ai fait les modifications de droit et ca démarre.

Me reste à remettre mon backup.
Merci bcp pour ton support

Bon quand ca veut pas ca veut pas, mon backup de 700mo ne fonctionne pas, j’ai laissé tourner toute la nuit pour lui laisser le temps mais rien à faire, jai une belle page blanche ce matin, pourtant mon backup est en Beta 4.4

Je vois bien mes fichiers décompresser à la racine,
J’ai lancé une verif


root@jeedom12:~# sudo chmod +x /var/www/html/health.sh
root@jeedom12:~# sudo /var/www/html/health.sh
[26-07-2023 09:14:38] Checking file system space...OK
[26-07-2023 09:14:38] Checking MySQL...OK
[26-07-2023 09:14:38] Checking system cron engine...OK
[26-07-2023 09:14:39] Checking Jeedom cron...no crontab for root
OK
[26-07-2023 09:14:39] Checking rights...OK

MAis j’accede au répertoire sur mes différents logs j’ai par exemple des erreurs/warnings sur les plugins suivants (AirZone, Backup, Cozytouch, Heliotrop, meteofrance, monitoring, networks, tahoma, telejee)

[2023-07-26 09:11:21][ERROR] : Erreur sur cozytouch::refresh() : Non-static method cozytouch::refresh() cannot be called statically
[2023-07-26 09:11:02][INFO] : Arrêt de jeedom::cron5(), PID : 90212
[Erreur] airZone::SyncAirzone() : Non-static method airZone::SyncAirzone() cannot be called statically
PHP Warning:  Undefined variable $VersionIDcmd in /var/www/html/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 975
[Erreur] Monitoring::pull() : exec(): Argument #1 ($command) cannot be empty
PHP Warning:  Undefined variable $latestFileAlertTxt in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 927
sh: 1: get_key_value: not found
PHP Warning:  Undefined variable $VersionIDcmd in /var/www/html/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 975
[Erreur] Monitoring::pull() : exec(): Argument #1 ($command) cannot be emptyPHP Warning:  Undefined variable $postData in /var/www/html/plugins/tahoma/3rdparty/tahoma.inc.php on line 94
PHP Warning:  unlink(/tmp/tahomacurlcookie): No such file or directory in /var/www/html/plugins/tahoma/3rdparty/tahoma.inc.php on line 307
PHP Warning:  Undefined property: stdClass::$states in /var/www/html/plugins/tahoma/core/class/tahoma.class.php on line 512
PHP Warning:  foreach() argument must be of type array|object, null given in /var/www/html/plugins/tahoma/core/class/tahoma.class.php on line 512
[2023-07-25 23:47:03][ERROR] : Erreur sur networks::update() : SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'jeedom.object' doesn't exist
[2023-07-26 05:56:02][ERROR] : Erreur sur Telejee::progToTheNight() : Non-static method Telejee::progToTheNight() cannot be called statically
[2023-07-26 01:00:08][DEBUG] : [Monitoring][speedtest] : $cmd : sudo /usr/bin/speedtest --accept-license --accept-gdpr --format=json
[2023-07-26 01:00:08][DEBUG] : [Monitoring][speedtest] : $speedtest : sudo: /usr/bin/speedtest: command not found 
[2023-07-26 01:00:08][DEBUG] : [Monitoring][speedtest] : $speedtests : Array (     [0] => sudo: /usr/bin/speedtest: command not found ) 
[2023-07-26 01:00:08][ERROR] : [Monitoring][speedtest] : Error shell_exec() : sudo: /usr/bin/speedtest: command not found
sh: 1: python: not found
[2023-07-25 23:39:03][ERROR] : Erreur sur scenario::control() : SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'jeedom.scenario' doesn't exist

ET sur le log htttp.error

[Tue Jul 25 23:21:49.894867 2023] [php:error] [pid 815] [client 192.168.1.101:57177] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class "ajax" not found in /var/www/html/core/ajax/log.ajax.php:81\nStack trace:\n#0 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/ajax/log.ajax.php on line 81


Bonjour,
Ton soucis vient de plugin non compatible debian 12 et je peux rien y faire…

Pour la derniere erreur je l’ai aussi je comprends pas celle la… Mais ca vient pas que de chez moi.

Je suis entrain de vider des plugins pour essayer de démarrer masi j’en ai tellement…

Désolé je peux pas t’aider, il faudrait repartir sur une base vierge et monter plugin par plugin

J’ai essayé sur mon installation d’installer les plugins officiels en beta, sur Zigbee les dépendances n’arrivent pas à s’installer.
zigbee_packages.txt (23,4 Ko)

et sinon le http error

0000|[Wed Jul 26 10:25:36.432187 2023] [php:error] [pid 1135] [client 192.168.1.101:51163] PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, string given in /var/www/html/core/class/jeedom.class.php:820\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/ajax/update.ajax.php(123): jeedom::update()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/jeedom.class.php on line 820
0001|[Wed Jul 26 10:25:36.590936 2023] [php:error] [pid 1136] [client 192.168.1.101:51164] PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, string given in /var/www/html/core/class/jeedom.class.php:820\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/ajax/update.ajax.php(123): jeedom::update()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/jeedom.class.php on line 820

Bonjour,
C’est corrigé pour l’erreur en http.error

Pour le plugin zigbee il ne sera pas supporté en debian 12 ce n’est pas prévu il faut passer sous jeezigbee.

1 « J'aime »

@Loic > je viens de faire une installation fraiche sur Debian 11. Et je me rends compte que tu modifies le /etc/sudoers au lieu de rajouter un fichier dans /etc/sudoers.d. Ca serait plus propre.

Oui c’est historique, plus propre oui et non avant on faisait comme ca ca gené pas. Hesite pas a faire un pr pour corriger ca se fait dans install/install.sh

yes je vais regarder.