Demande d’ajout d’une configuration Zwave Capteur de porte fenêtre série 700 de Neo CoolCam

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un nouveau capteur Neo Coolcam.
Il n’est actuellement pas reconnu par le plugin Z-wave.
Serait-il possible d’ajouter la configuration pour supporter le capteur de porte fenêtre Z Wave Plus série 700 de Neo Coolcam ?

Voici le retour d’information que j’ai:

Pour information voici la différence entre les deux capteurs de porte Neo Coolcam:

Merci

Bonjour Martial210,

Le plugin actuel Z-Wave a été conçu sur base de la série 500. La prise en charge de modules de la série 700 est donc « hasardeuse » (plusieurs fils parlent de difficultés récurrentes avec d’autres modules 700 que le tien, mais ça marche parfois).

La ré-écriture du plugin est en cours depuis un moment (mais c’est un gros boulot).

Bonjour Avallo,

Merci beaucoup, je n’avais absolument pas cette information.
Mais vu que le produit était récent je me doutais un peux que le travail de prise en charge était en cours de réalisation.

Le mieux a faire pour le moment est donc d’attendre.

Ce n’est malheureusement pas seulement un problème de prise en charge de nouveaux modules.

Le plugin repose actuellement sur la bibliothèque OpenZwave en version 1.4. La version 1.6 est sortie depuis quelques temps mais pose des problèmes (je ne sais plus lesquels). À tel point que les développeurs Jeedom sont en réécriture du plugin pour l’adapter à une autre bibliothèque moins problématique.

Ok, après quelques recherches approfondi je suis tombé sur des postes qui parle des problèmes d’intégration des modules série 700 et du nouveau dongle Z-wave Gen 5+. Tout ça n’est pas rassurant il reste beaucoup de travail pour que le protocole redevienne stable et fonctionnel à 100% avec tous les modules.

Je comprends maintenant mieux pourquoi le protocole ZigBee a autant la cote en ce moment en plus du prix des modules qui est très bas.
Vu que je possède un dongle ZigBee aussi je vais me tourner vers ce protocole pour le capteur d’ouverture de porte pour le moment.