Serait-il possible d’ajouter une commande de type « info » dans le plugin, s’il te plaît ?
J’ai besoin de récupérer la date et l’heure du prochain calcul.
Je le fais déjà via un scénario, mais puisque tu le gères déjà, pourquoi ne pas modifier directement ton code afin que tout le monde puisse en bénéficier ?
Bonjour,
Tu peux faire un PR ? Ca nous permettra d’étudier ca, attention je garantie pas que ca soit accepté car rajouter des commandes c’est jamais anodin au niveau de l’impact sur la charge de la machine (même si ca parait rien).
j’ai ajouté un commentaire dans ta PR, cela fait des années que j’ai besoin de récupérer l’info « Power calcul » mais que je n’ai jamais osé demandé (et je n’en ai pas les compétences pour le code).
Peux-tu m’en dire un peu plus sur ta demande ? Veux-tu simplement le résultat ? Le calcul complet ? Quel est l’usage prévu ?
Plus tu seras précis, plus il sera facile de t’aider.
P.S. : Comme te l’a indiqué Loïc, évite de formuler une demande directement dans une PR, ce n’est pas le canal approprié. Si tu souhaites faire une demande, utilise plutôt le forum .
En fait j’utilise la valeur du Power calcul pour moduler les 5 niveaux de puissance de mon poêle à granulé.
Voici un exemple de la ligne : [2024-12-19 08:30:05][DEBUG] : [Salon][Thermostat] Power calcul : (0.4 * 291.99) + (13.5 * 3.53) + 0 = 164.451
Et cela m’oblige activer le mode debug en permanence pour pourvoir aller chercher dans le fichier /var/www/html/log/thermostat la valeur.
Le plugin retourne bien une valeur puissance, mais celle çi reste très souvent à 100%, ce qui n’est pas pratique pour moduler (je ne souhaite pas que le poele fonctionne tout le temp au niveau 5 qui est assez bruyant).
Donc j’utilise de cette manière dans un scénario de gestion de la puissance du poele :
si power calcul > 200 alors puissance 5 et ventilation 2
si 100 < power calcul < 200 alors puissance 4 et ventil 1
ensuite je réutilise la commande info « puissance » native du plugin pour moduler de la puissance 3 vers la puissance 1 (le tout en ventilation 0) :
si puissance plugin = 100 alors puissance = 3
si 80 < puissance plugin < 100 alors puissance = 2
si puissance plugin < 80 alors puissance = 2
–
Le besoin est juste d’avoir une valeur puissance réellement proportionelle à la valeur « Power calcul » : je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas le cas en fait.
Dès que l’indice « Power calcul » (légende Poele (info) Puissance thermostat) dépasse 100, alors la puissance du plugin thermostat se met à 100%, mais c’est n’est pas proportionnel.
PS :
En fait je comprend pourquoi ce n’est pas proportionnel : il n’y a aucun moyen de connaitre la valeur max du « Power calcul » et peut être que la très forte inertie de mon poele à granulé génère des valeur de « Power calcul » si hautes qu’elle n’ont pas été prévues à la base ?
Bonjour,
Faut pas faire ca, le plugin thermostat utilise l’apprentissage (une ia en gros) pour voir combien de temps il faut chauffer en apprenant ton isolation et ta puissance de chauffe. Toi en modulant la puissance de chauffe tu perturbes énormément l’apprentissage ca le rend même complètement faux.
Si tu veux moduler la puissance du chauffe il faut passer en mode hystérésis et utiliser par exemple le delta de température pour moduler la puissance de chauffe.