Demande aide widget

bonsoir

j’ai besoin de vos aides vu que je suistres limité en programmation

je suis encore sous V3 et j’utilise de nombreux widget que je récupère et que je modifie dans ma tres limite connaissance

je cherche a creer un widget qui me permet de changer la couleur d un texte en fonction du texte en question. exemple texte « normal » en vert et les autres text en rouge

je voudrai appliqué ce widget a un virtuel qui a comme valeur une variable

je n’ai pas trouvé sur le forum si c 'est possible

merci de votre aide

Bsr,
Oui, c’est tout à fait possible mais si tu sais coder.
Sinon en V4, l’outil widget te permettrait de le faire assez simplement.

2 « J'aime »

il est la probleme je suis en v3 et pas pour tout de suite passafe en v4

et le codage quand j’ai une sourve je peux un peu bidoouiller mais mes competence s arrette la

c 'est pourquoi je cherche si quelqu un qui a ca dans le sang a ce code

Désolé, il y a bien longtemps que je suis en V4
Tous les widgets V3 sont bennés depuis bien longtemps.
Si je te donne un widget V4, tu devras non seulement le modifier pour l’adapter à ton besoin mais surtout l’adapter à la V3 et il y a des modifs à faire que je ne suis pas sûr que tu maîtrises.

si tu peux me le donner j essayerai de bricoler un truc avec tout les widget que j ai c est comme ca que je fais je finis par y arriver en tatonant

bonjjour pour t’aider proviens d’une v3

image

le widget du niveau

<div class="tooltips cmd cmd-widget" data-type="info" data-subtype="string" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" style="display: block;">
	<center><span style="font-size : 12px;#hideCmdName#" class="cmdName">#name_display#</span> <strong class="state"></strong></center>
	<script>
		jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
			$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate)
			$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(_options.display_value);
            if (_options.display_value == "Mediocre") {
       			$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').css('color', 'red'); 
			}else if (_options.display_value == "Moyen") {
              	$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').css('color', 'orange'); 
       		}else { 
                $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').css('color', '');
     		}

			$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').removeClass('label label-warning label-danger')
			if(_options.alertLevel == 'warning'){
				$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').addClass('label label-warning');
			}else if(_options.alertLevel == 'danger'){
				$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').addClass('label label-danger');
			}
		}
		jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
	</script>
</div>

pour comprendre
ligne 2
<strong class="state"></strong></center>
ligne 7 et 8 dans le script

            if (_options.display_value == "Mediocre") {
       			$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').css('color', 'red');

si l’etat est Mediocre
modifie la class state « un point devant »
.css = commande jquery pour le style
color = couleur de fond « en v4 c’est une variable »

super je vais m y pencher des demain. je vous dirai sir j y suis arrivé

merci de vos aides

je reviens vers vous. ca marche j’ai du un peu modifier juste le texte et le choix ( que deux couleurs pour moi )

mais ca marche je te remercie

content de voir que la community fonctionne
j’aimerai bien arriver un jour a coder comme vous !!!

1 « J'aime »

C’est pas compliqué, c’est soit bossé, bossé, et bossé en apprenant tout seul et en se faisant aider, soit apprendre pendant ses études et en faire son métier.

1 « J'aime »

félicitation : c’est en copiant qu’on comprend pour arriver a faire se qu’on veut.

en utilisant les tag tu peux trés bien faire un widget unniversel « t’évitant x widget »

j’aimerai bien arriver un jour a coder comme vous !!!

remplace « a coder » par « parler le japonnais » ;

c’est un language, et comme tous language ça s’apprend, qui né en parlant ? personne. pour te donner un exemple je dois avoir le niveau 4 ans (la formulation grammaticale, le nombre de mots que je connais, …) et tu as 2 ans. des gens de tout age, culture, niveau scolaire,… apprennent une langue pour différente raison. ça se fait pas en 2h « même le plus intéligent »

1 « J'aime »

Le « widget universel », serait-ce un vœu pieux ?

je suis pluto a un an actuellement. mais je commence a apprendre seul et c’est super interessant. j en apprend un peu tout les jours mais je pense que a un moment donné je prendrai des vrais cours pour y etre plus a l aise.

je copie des bouts de code et j ai deja fait un peu de C++ donc la philosophie du codage j espere l avoir. maintenant il faut que je m y mette plus mais pas facile de trouver un peu de temps !!! LOL

encore merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 25 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.