Demande aide widget VMC

Bonjour a tous,

J’ai récemment installé la V4 de Jeedom suite a un crash de mon installation. J’en ai profité pour faire du ménage sur l’ensemble.

J’ai actuellement une VMC DF HR Domeo 210FL (la marque et reference peu importe en fait…)

Je communique avec elle via mon installation KNX → Passerelle KNX/Modbus RTU → VMC

J’avais en tete d’avoir un widget avec possibilités de changer la vitesse via des boutons 1/2/3 ou bien auto / boost tempo / boost

Avec une animation d’une hélice qui tourne plus ou moins vite en fonction de la vitesse.

J’ai cru comprendre que sur la V3 il y avait un widget vmc qui avait semble il tout ce que je cherchais.

Seulement en V4, plus de market, donc je ne sais pas trop comment faire pour obtenir ce widget ou bien réussir en créer un (très honnêtement je ne suis pas encore dans une phase ou je vais développer mes compétences concernant le développement de widgets…)

Quelqu’un aurait il le code de ce widget de la V3 ou bien quelqu’un a t-il un code pour résumer ma demande a tout hasard ?

Par ailleurs, j’adapterai la suite pour intégrer la vitesse de rotation des moteurs, les températures, le débit, et les différentes alarmes (filtres etc…)

D’avance merci a vous pour votre aide

Simon

bonjour
le sujet (qui a deriver)
ps dans google : jeedom widget vmc
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=29&t=40971&sid=4c1ec5654a8a74278ea0ef9ee3641503

et son code

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement, via google j’avais également trouvé ce sujet. En revanche je suis curieux de savoir ou tu as trouvé le lien pour le code sur le sujet, je n’ai pas trouvé…

Encore merci et désolé pour le dérangement du coup :slight_smile:

EDIT : @ajja17orange En fait, je crois pouvoir me répondre, tu es le concepteur de celui ci ? alias Winhex sur l’ancien forum, c’est bien cela ? Désolé

Je pense rencontrer un problème avec le widget, je m’explique le mieux possible :

J’ai, dans un premier temps, littéralement copier/coller ton paramétrage de ton virtuel pour voir l’animation du widget. Je n’arrive a le voir tourner qu’en grande vitesse (rouge) peu importe le bouton sur lequel j’appui. A l’exception du stop qui arrête l’animation.

voici des impression écran, si toutefois tu sais me renseigner de la ou je me suis gauffrer… :confused:

Tu noteras le nom du widget utilisé par rapport a celui créé (j’ai créé widget VMC, j’utilise le customtempvmc car lui m’affiche l’animation, l’autre le vmc, n’affihe rien.)

capture1-vmc

D’avance merci

Salut,

Merci pour ta réponse. Oui il n’y a pas d’urgence et je comprends que tu n’ai pas que ça a faire ^^

Oui, je l’ai d’installer, mais je ne visualise rien, alors j’ai pensé qu’il n’y avait plus de market comme j’ai cru le lire a droite et a gauche.

Voici une capture de ce que je visualise quand je vais dessus…

A bientot

1 « J'aime »

Salut,

Je me permets d’intervenir en tant que grand fan de @winhex/@ajja17orange. :star_struck:

Le plugin widget doit être désinstallé en V4 de toute façon il ne contient plus de widgets. Et si tu as le même widget issue du plugin et dans le menu outils/widgets ça génère des conflits… Les difficultés que tu rencontrent peuvent venir de là il faut donc supprimer le plugin widgets ainsi que les widgets qui y sont rattachés.

@Salvialf,

Merci pour ta réponse, je vais donc regarder pour desinstaller Widget et refaire la configuration pour voir si cela va mieux.

Encore merci pour votre aide,

A bientot

EDIT : @Salvialf

Le test a vite rendu ces résultats : idem.

J’ai désinstallé le plugin widget comme préconisé. J’ai supprimé mon virtuel et recommencé. Même résultat.

J’y ai cru car visiblement, au chargement de la page, le l’hélice tourne en petite vitesse (jaune) mais des que je cherche a appuyer sur 1/2/3 ca tourne rouge a fond et plus d’autres changement par la suite.

A bientot

v4.0.51

Sans titre
suit la vidéo (je ne connais pas les autres façon de crée un widget)
hormis les couleurs en paramêtre j’ai rien fait d’autres

Salut,

Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Dans la configuration du virtuel, en valeur des actions j’avais mis 0,10,20,30… j’ai mis 0,1,2,3 comme sur ton dernier screen et nickel… pourtant, en paramètres optionnels j’avais bien mis 0,10,20,30… curieux ?

Encore merci pour l’aide !

A bientot

1 « J'aime »