Demande aide a une nouveau membre de la communauté

Bonjour,
Je suis nouveau sur la communauté et j’ai besoin éclaircissements.
Avec un de mes fils nous avons déjà réalisé un MagicMiror, et avec l’autre nous avons fait un support à l’intérieur de la boite à lettres avec une imprimante 3D qui m’avertit via IFTT lorsqu’il y a du courrier.
Mais là je voudrais volé de mes propres ailes, je m’explique : J’ai pas mal de prises connectées de différents fabricants et je voudrais que tous ces équipements soient centralisé sur un Raspberry 3B.
J’ai donc installé Jeedom mais je ne sais pas s’il faut un dongle et si oui quelle type pour centraliser ces équipements.

Car si je comprends bien ils ne « causent » pas le même langage !!

J’ai donc du :

  • Sonoff (boite à lettres, allumage des toilettes et prises)
  • Smart Life (nom de l’application) pour prises connectées
    _ eFamilyCloud ( nom de l’application ) pour une réglette à 3 prises pour la télé et le décodeur qui en veille consomme 46 W c’est énorme !

Donc question simple pour des connaisseurs comme vous : Est-il possible d’intégrer tout ce petit monde dans un Jeedom et avec quel dongle.

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement
Guy

Bonjour Guytou 78,

Pas besoin de dongle pour gérer des équipements wifi sous jeedom, ton RP3 étant connecté au même réseau.

Il te faut juste le bon plugin compatible avec ton matériel, par exemple plugin tuya/smart life pour tes prises smart life, plugin sonoff, …

Après il faudrait plus de détails sur tes équipements, quel type de sonoff en particulier?

Aussi, certains plugin passe par le cloud pour gérer les équipements, d’autre sont « cloudless », tout dépend de se que tu veux faire.

Cordialement,
Julien

Merci beaucoup Julien, car j’étais un peu perdu.

Je vais essayer cela et si problème je reviendrais vers vous.

Bien cordialement

Guy