Délai optionnel avant de fermer la connexion Telnet

Hello !

J’avais fait pas mal de test et de modification de cette partie la pour essayer de résoudre un problème que plusieurs personnes semblent rencontrer en fonction de l’appareil à commander.

Par contre, la plupart du temps, on utilise le retour chariot pour envoyer la commande via script (on ajoute \r\n à la fin de la commande). Du coup je vois pas comment faire sans ? Tu tapes bien sur entrée pour envoyer ta commande via telnet ?

Je vais voir comment adapter ça :wink:

Hello,

Merci pour ton retour !
Et bien justement non… J’envoi seulement la commande a l’appareil c’est pour ça…

Merci pour ton aide :slight_smile:

Tu utilises quoi actuellement pour envoyer ta commande telnet ?

Putty avec un paramétrage permettant d’envoyer directement les texte saisie dans la console

@Sh0n, tu pourras dans une prochaine version retirer la pause de 3s que tu avais rajouté à la connexion ?
Pour les périphériques telnet avec retour d’état ton ampli doit répondre au besoin.

Bon je suis en train de réécrire le plugin pour passer du PHP au Python.
Je vais sortir une première version toute simple en bêta avec uniquement l’envoi de commande et l’affichage du retour en log.

Pour info, je vais utiliser la librairie Python dispo ici : telnetlib — Telnet client — Python 3.10.5 documentation

Bonjour à tous,

Avec un peu (beaucoup) de retard, une nouvelle version du plugin est disponible !
Utilisation d’une nouvelle classe python pour la gestion du Telnet, possibilité de créer des commandes de type info et quelques autres nouveautés sont au programme (voir le changelog).

J’attends vos retours en espérant qu’il y ait du mieux par rapport à la version précédente :wink:

Enjoy !

Bonjour,
Je viens d’installer le plugin Telnet pour contrôler un switch via CLI.
Lors du paramétrage du plugin, lorsque je renseigne le Login et Mot de Passe, à la sauvegarde, j’ai le message « Le champs Délai ne peut être vide si un login et/ou un mot de passe sont renseignés ».
Or, je ne trouve pas le champs Délai.

Merci pour votre aide.
JC

Merci pour l’info @jcVoid, c’est un oubli de ma part depuis la nouvelle version, je viens de faire la correction, tu devrais pouvoir mettre à jour le plugin dans quelques minutes.

Pour info, le plugin est toujours en cours de dev/refonte car il ne satisfait pas encore tous les types d’utilisation, n’hésites pas à me faire un retour sur ton utilisation :wink:

Salut @Sh0n, toujours pareil pour moi, commande sans effet et plus aucun retour dans le log depuis le changement de méthode.

Pour le retour des commandes c’est normal et du au fait qu’on déporte la communication telnet à une librairie tierce.

Reste à trouver pourquoi cela ne fonctionne toujours pas chez toi. :thinking:
Quel est ton équipement déjà ?

Un videoprojecteur Sony

Peux-tu me donner le modèle, je vais regarder un peu si il y a des choses particulières…

VPL-VW260es
C’est identiques sur tous les modèles.
J’utilise le protocole ADCP

Bonjour,
Je dois piloter (pour un client) un vidéoprojecteur JVC DLA-N5 et d’autres équipements hi-fi réseau.
Est-ce que vous pensez que votre plugin peut les piloter ?
J’attache la doc pour piloter ce vidéoproj.
Merci de votre aide :+1:
DLA-N5 control.pdf (336,2 Ko)

J’ai trouvé une autre syntaxe fonctionnant en telnet pour mon Sony mais toujours pas via le plugin :frowning:
power « on » par exemple (au lieu de key « power_on »)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça en fonctionne pas avec ton équipement…ça reste un vrai mystère cette histoire… :thinking:

30 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Envoyer une commande à un logiciel/console lumière « GrandMA2 OnPc »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Comment utiliser le plugin telnet