Defaut de communication

bonjour

Je me rends compte que jeedom ne m’envoie pas d’alerte lorsque les piles sont faibles ou lorsqu’un module ne communique plus.
J’aimerais donc faire un scénario qui m’envoie un mail lorsqu’un module n’a pas communiqué depuis 2 jours.

image

La seule solution que je vois est de prendre les modules un par un et de faire un scénario sur la date de derniere communication. Mais vraiment pas pratique, et juste ingérable (j’ai beaucoup de modules, tant en zigbee, en rfx que zwave).
Il y a possibilité de gérer cela autrement ?

bonne journée

Bonjour,

1. plugin-zigbee est obsolète, migrez sur plugin-z2m
  2. ca n’a pas de rapport avec le plugin, allez dans la config avancée des équipements, menu Alertes
    image

bonjour

Merci pour votre rapidité de réponse.
Pour chacun des modules, cela n’est effectivement pas renseigné :

Je vais donc renseigné sur chaque module les valeurs attendues.

En revanche dans le menu global (concernant les piles) :

Les valeurs par défaut sont renseignées.

vous mélangez deux sujets: alertes sur piles et sur « non-communication »

et il existe une valeur par défaut pour le seuil des piles, car c’est exprimé en pourcentage et, sauf exception gérable par équipement, on peut s’attendre que, par exemple, dans tous les cas 30% de piles soit un point d’attention et 20% ou (10% c’est comme vous voulez) soit critique;
ca sera toujours vrai pour tous les modules sur piles.

Alors qu’une « non-communication » est impossible de généraliser: il peut être parfaitement normal de ne pas avoir de communication pendant une journée pour certains équipements (imaginons un détecteur de mouvement dans une cave…) alors que d’autres on sait qu’on doit avoir une communication chaque seconde (un capteur de puissance sur le compteur par exemple)

si mon capteur du compteur ne donne plus d’info après 1min, chez moi c’est critique; mais je ne veux pas le meme délai pour aucun autre équipement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.