DeepSleep sur EspEasy qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,
J’ai un Wemos D1 mini et j’ai voulu activer le DeepSleep.
J’ai donc connecté GPIO-16 (D0) sur RST et configuré ESPEasy comme ça:

Sauf qu’il ne se réveille jamais…
Sauriez vous me dire ce qui cloche ?
Build: [ESP_Easy_mega_20220427_normal_ESP8266_4M1M_VCC Apr 27 2022]

Merci :slight_smile:

Est-ce que déjà en faisant une impulsion entre RST et GND il se réveille ?

Qu’est-ce que ça donne sur le port série ?

Hello @seb821 ,
Déjà pour bien comprendre, on est d’accord sur la configuration ?
Sleep awake time : reste éveillé pendant 30s
Sleep time : reste endormi pendant 1h

Je ne sais pas utiliser le port série.
Lorsque je fais une impulsion entre RST et GND, la led clignote bleue mais pas d’accès à l’interface web et pas de trace d’une connexion wifi.
D’ailleurs j’ai remarqué avec une configuration de 30 pour sleep awake time et 60 pour sleep time, la led bleue clignote toutes les 90s.

J’ai la bonne version ?
Ma version intègre bien le deepsleep ?

Mathieu

Normalement c’est cela, mais j’avais aussi en tête que dès qu’espeasy avait fini ses tâches il repartait en deepsleep mais j’en suis plus certain.

Je pense qu’il faut essayer un ping en permanence (avec -t comme option si sous windows) pour voir s’il se connecte.

Regarder ce qu’il se passe sur le port série c’est quand même le mieux et pas compliqué du tout avec une D1 mini (il suffit de brancher en port usb et utiliser Arduino IDE ou un autre logiciel de lecture de port série).

@seb821 ,
Je vais faire ça.
J’ai sorti un autre D1 Mini pour faire les tests, l’autre est sur une cuve.
Merci :slight_smile:

Mathieu

Hello @seb821 ,
Voici les tests ping avec une configuration de 60s en sleep awake time et 1h en sleep time sur mon wemos de test.

Je me demande si la version installée n’était pas foireuse…

Mathieu

1 « J'aime »

Hello @seb821 ,
Bon et bien je pense que ça fonctionne bien sur mon Wemos de test.
Je vais mettre en place sur l’autre et voir…

Mathieu

C’est plutôt encourageant en tout cas

1 « J'aime »

Hello,
@seb821, j’ai peut-être trouvé le problème :smiley:
J’alimente mon wemos avec une batterie solaire qui a besoin qu’on appuie sur son bouton pour la réveiller…
Plus qu’à trouver une batterie (si possible solaire) qui permet d’alimenter sans qu’on appuie sur un bouton.

Je regarde ce tuto: Lo Furòl - Alimentation autonome de petits projets électroniques

Mathieu

Hello,
Je me suis inspiré ICI


Le premier montage est dehors depuis plus de 4 ans avec un deep sleep a 10 min

1 « J'aime »

Pour les batteries du commerce, la plupart en effet coupent la sortie. Du coup effectivement, on faisant son montage on arrive à contourner le problème.

Je conseille cet article aussi qui donne plein d’infos : Cartes d’alimentation par batterie & POWER-BANK. J’avais acheté la carte au paragraphe 2.10 et ça fonctionne bien. J’ai aussi fait des montages avec un TP4056 et ça marche.

1 « J'aime »

Bon et bien, y’a plus qu’à…

Merci pour toutes les infos :wink: