Découverte Jeedom et Homebridge

De ce que je vois, vos types génériques ne semblent probablement pas corrects, puis-je les voir sur l’ampoule en question ?

Voici mes réglages pour ce point lumineux :

c’est bien gentil mais je ne sais pas à quoi correspond vos commandes…

C’est pas les types génériques ça ?

Sisi, je vois bien les types génériques mais ce que je ne sais pas c’est à quoi correspondent vos commandes…

Comment pourrais-je vous expliquer à quoi elles correspondent ? Voici les commandes associé à ce points lumineux mais j’imagine que ça ne sera pas parlant…

Je ne suis pas certain de savoir à quoi sert « Lumière Toggle » …

En quoi mes types génériques ne vous semblaient pas correcte ?

Car je pense que votre lampe doit avoir un état binaire qui indique probablement son état allumé ou pas…

Mais retirez le toggle, dans le cadre de homebridge il n’est pas nécessaire

Pouvons nous y remédier selon vous ?

J’ai ce problème uniquement avec l’application Homekit… Mon installation est une installation Delta Dore, j’utilise Jeedore pour dialoguer avec Jeedom, puis Homebridge pour Homekit. Mais que ce soit depuis Delta Dore ou depuis le Dashboard Jeedom je n’ai pas ce problème de passage à 100%.

Là, dans mes essais, j’ai effectivement supprimée le Toggle, mais j’ai également supprimé la commande « Bouton On » dans mes types génériques pour essayer et dans ce cas le passage à 100% ne s’opère plus ce qui confirme que cela proviens bien de cette commande.

Je dois pouvoir me passer de ce « bouton On » vu que je fonctionne en %, mais d’un point de vu programmation, pouvons nous y faire quelque chose ? Pouvons nous supprimer ponctuellement cet ordre qui demande à la lampe de s’allumer (bouton on) puisque dans mon cas elle n’est pas nécessaire ?

En fait vous l’auriez aussi sur le dashboard, petit test à faire sur le dashboard :

  1. Allumez la lumière et placez à par exemple 30%
  2. recliquez sur allumer à nouveau : elle devrait passer à 100%

en fait homekit réenvoie ON à chaque changement de luminosité pour s’assurer que l’ampoule est allumée. mais pas de chance votre système interprète cela comme un 100%…

en effet, cette solution de retirer le type générique Lumière bouton ON semble intéressante

Exact, je ne m’en rendais pas compte car j’utilise uniquement le Setlevel

Pouvons nous supprimer, simplement chez moi, cet ordre qui demande à ma lampe de s’allumer (bouton on) avant chaque changement de luminosité ?

non cet ordre vient de homekit directement… le plus simple est de retirer le type générique bouton ON comme vous avez fait.

D’accord, je vais donc faire comme ça, merci pour votre aide et votre patience !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.