Bonjour à toutes et tous,
j’ai cherché sur le forum et je n’ai rien vu de similaire … à part un post auquel j’ai réagit mais qui reste sans réponse (peut être faute de précision du premier demandeur).
Je suis sur
- un RPi3 sous Bullseyes
- Jeedom 4.3.15
- Plugin Zigbee (à jour) avec une ConbeeII
Depuis quelques semaines, lorsque je vais dans la section « Réseaux Zigbee » du plugin, j’ai l’erreur suivante qui s’affiche en rouge en bas à gauche:
Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/network/map(GET), data : null erreur : {« state »:« error »,« result »:"‹ DeconzDevice › object has no attribute ‹ neighbors ›",« code »:0}
Même message si je fais un « Rescan des voisins » ou dans « Graphique du réseau » qui sera vide.
Dans les logs, cela se traduit par:
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/restServer.py », line 103, in get
map = await tb.build()
File « /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/map.py », line 67, in build
nei = await Neighbour.scan_device(device)
File « /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/map.py », line 156, in scan_device
await r.scan()
File « /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/map.py », line 161, in scan
for neighbor in self.device.neighbors:
AttributeError: ‹ DeconzDevice › object has no attribute ‹ neighbors ›
Le dysfonctionnement est apparu après une mise à jour du plugin et après avoir vu dans les logs:
Migrating database from v10 to v11
J’ai essayé pas mal de chose:
- Restaurer une vieille base sqlite, elle est directement migrée et dysfonctionne
- MIs à jour ma ConbeeII
- Supprimé les bases sqlite pour reprendre du début
- Reinstallé les dépendances
Rien n’a fonctionné.
Est-ce un dysfonctionnement du plugin ? Un problème de dépendance ?
Merci par avance pour votre aide précieuse
Foire

espérons qu’elle soit prochaine. J’ai déjà remis à plat les dépendances & co, mais rien