DeconzDevice object has no attribute neighbors

Bonjour à toutes et tous,

j’ai cherché sur le forum et je n’ai rien vu de similaire … à part un post auquel j’ai réagit mais qui reste sans réponse (peut être faute de précision du premier demandeur).

Je suis sur

• un RPi3 sous Bullseyes
  • Jeedom 4.3.15
  • Plugin Zigbee (à jour) avec une ConbeeII

Depuis quelques semaines, lorsque je vais dans la section « Réseaux Zigbee » du plugin, j’ai l’erreur suivante qui s’affiche en rouge en bas à gauche:
Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/network/map(GET), data : null erreur : {« state »:« error »,« result »:"‹ DeconzDevice › object has no attribute ‹ neighbors ›",« code »:0}

Même message si je fais un « Rescan des voisins » ou dans « Graphique du réseau » qui sera vide.

Dans les logs, cela se traduit par:
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/restServer.py », line 103, in get
map = await tb.build()
File « /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/map.py », line 67, in build
nei = await Neighbour.scan_device(device)
File « /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/map.py », line 156, in scan_device
await r.scan()
File « /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/map.py », line 161, in scan
for neighbor in self.device.neighbors:
AttributeError: ‹ DeconzDevice › object has no attribute ‹ neighbors ›

Le dysfonctionnement est apparu après une mise à jour du plugin et après avoir vu dans les logs:
Migrating database from v10 to v11

J’ai essayé pas mal de chose:

• Restaurer une vieille base sqlite, elle est directement migrée et dysfonctionne
  • MIs à jour ma ConbeeII
  • Supprimé les bases sqlite pour reprendre du début
  • Reinstallé les dépendances
    Rien n’a fonctionné.

Est-ce un dysfonctionnement du plugin ? Un problème de dépendance ?

Merci par avance pour votre aide précieuse

Foire

Bonjour.
N’aurais tu pas par hasard le plug in Deconz installé en parallèle du plug in Zigbee ?

Bonjour,
non, il y a un an, quand je me suis lancé sur Zigbee, j’ai fait le choix directement du plugin-Zigbee.
Je n’ai jamais installé l’autre plugin :-/ j’ai tout de même vérifié, pas de trace.

Foire

Je sens qu’on ai pas beaucoup à avoir ce problème :frowning:

Un petit up avant d’aller pleurer tout seul dans mon coin :’( ?

Désolé comme je n’ai pas le plug in Zigbee difficile de t’aider plus.

A part cette erreur ton réseau est il fonctionnel ?
Si oui patiente avec une mise à jour prochaine qui pourrait régler le pb
Si non voire coté paramètre du dongle (coordinateur) .

On dirait que la requête vers le coordinateur n’aboutit pas quand on lui demande de lancer un scan réseau…

Bonjour @Yves19
C’est déjà très sympa de ta part de répondre ^^
Oui tout semble fonctionner, même si j’ai un doute sur la gestion des neighbors mais bon.
Je vais patienter :slight_smile: espérons qu’elle soit prochaine. J’ai déjà remis à plat les dépendances & co, mais rien :confused:
Foire