deCONZ VENUS V2_05_81 Mise à jour

Bonjour à tous,
j’aimerais savoir si dernière version stabe de deCONZ V02_05_81, alias Venus, est dans les tuyaux pour être disponible sous jeedom?
J’aimerais bien la tester sur mon install (QNAP) car il y a un paquets d’équipements compatibles ajoutés, dont la télécommande de mon alarme.
Merci d’avance!

Bonjour.
Comme elle est en stable, tu peux l’installer directement en lignes de commandes et ça marche bien.
Il faut pour cela charger le paquet ;deb depuis le site de Dresden et l’installer par une commande dpkg.

Sinon attendre que la commande d’installation intégrée au plug in Deconz de Jeedom soit mise à jour .

Normalement elle est prise en compte par l’équipe jeedom dans la semaine suivant sa sortie. Ça devrait plus tarder.

Ok merci,

par contre l’installation avec le paquet deb j’ai vu quelques post là-dessus, je voulais me lancer dedans avec les versions pre-release sur mon debian en VM sur mon Nas Qnap mais j’ai eu peur de tout crasher comme je n’avais pas tout compris.
Y’a un tuto clair quelque part pour le faire sans risque?

Je peux en faire un si besoin, adapté à Jeedom car les instructions d’installation existantes sur le site Dresden (ou affilié) ne sont pas celles pertinentes pour Jeedom.
Je cogite à la manière la plus propre sur comment faire ces updates "asynchrones " de ceux proposés par Jeedom.

Pour les versions non stables il est clair que ces updates devront être réalisés sur une machine de test et pas de prod.

Si on ne vise que des cibles ( boxs domotiques) dont les distributions sont pré compilées ça peut aller assez vite. Si vous voulez installer des cibles pour lesquelles il faut compiler soi même ce sera un peu plus long.

Pour la machine de test, pas de problème super facile de faire copie de la VM debian de prod sur un Qnap.
Donc je pense que pas mal de monde pourrait être intéressé.

Merci

Si j’ai un peu de temps demain soir ou ce week end je m’y atèle.

cool merci!

La 5.81 est dans le depot de la beta jeedom. Ca devrait pas tarder pour la stable

Le tuto pour la stable est ici :

Le tuto pour la stable est réalisé.
Sur conseil plus que pertinents de @mich0111 je ne ferai pas le tuto pour installer une version non stable car le retour en arrière est plus compliqué et pas à la portée de tous les lecteurs qui recherchent plutôt un fonctionnement all inclusive.

Donc pour éviter de conduire certains au mode panique et de générer des flots de demandes de support je préfère ne pas mettre cette seconde partie de la prose en mode ouvert à toutes et tous.

Je donne juste un petit fil conducteur (incomplet donc) pour celles et ceux qui veulent tenter le diable :
sudo wget *paquet-version-non-stable*
lnstaller cette version non stable et la tester.
Pour un retour en arrière il faut faire un sudo apt-get remove deconz puis réinstaller une stable depuis Jeedom .

1 « J'aime »

impecc! merci beaucoup,
je teste cela ce weekend!
:wink: