DECONZ (unable to locate package)

En fait en passant de V4 à V3 avec mon backup, le visuel de cette tuile ne fonctionnait plus sur aucune… il restait figeait et le clic n’avait plus d’action dessus…
Ou alors il s’agissait peut être d’un bug que j’ai eu mais qui n’existe normalement pas et là ça me règle tous mes soucis :wink:

image
image

je vais tenter ce soir en V4 avec backup la méthode @Mips et je vous dirais…

En principe cela devrait fonctionner car en fait vous ne passerez pas de la V4 à la V3, ce qu’on ne peut pas faire effectivement, vous allez remplacer l’intégralité de jeedom par votre backup donc tout ce qui fonctionne aujourd’hui devrait fonctionner après cette opération.

Là c’est difficile de debug un problème dont on ne sait même pas s’il va exister :upside_down_face:

1 « J'aime »

ok bon alors je tente ça ce soir en espérant réussir à tout faire dans le peu de temps que j’aurais et je reviendrais ici vous en dire plus :wink:

je n’ai pas accès au ssh une fois que jeedom est lancé
comment faire ?

Tu as bien mis le fichier ssh a la racine de ton disque d’installation ? Tu utilise quel utilisateur ?

oui
j’utilise pi

Ben si utilise une image jeedom c’est pas pi :slight_smile:

mais lorsque je lance le ssh de toutes façons je n’y ai pas accès…
tant que jeedom est pas lancé il démarre le ssh, mais dès que jeedom est lancé c’est terminé…

mais j’ai mis le fichier ssh après un premier démarrage car je pensais qu c’était déjà optimisé

ça viendrait de là ? ou ça ne change rien de l’avoir mis après ?

Ben si tu est partit d’une image iso jeedom il n’y a rien a faire le ssh est déjà actif !

j’ai pris celle là : 2021-12-01-jeedom-4.0.img

Tu te connectes avec quel logiciel en ssh ? Fait une capture d’écran de ce que tu obtiens en te connectant en ssh
Tu as essayé avec l’utilisateur ssh indiqué dans la doc?

oui https://images.jeedom.com/rpi/jeedom-debian-buster-rpi-4.1.27.zip

j’utilise putty et il se passe rien, l’écran reste noir

c’est bien celui là

tu a du foiré la gravure de ton iso ou ta carte mémoire est hs !

je viens de relancer une install manuelle avec la V4 on va voir, car ça m’a dit que ça a bien fonctionné…

et quand jeedom n’est pas encore lancé je peux lancer ssh et taper pi comme user après le password pas eu le temps

et la carte est neuve…

encore une fois ce n’est pas pi le user en ssh d’une image jeedom @Idaho947 te la dit d’est dans la doc !

oui mais le ssh me demande me^me pas le user !!!
ça marche pas du tout

en faisant comme ça ça fonctionne bien
j’ai juste essayé la V3 et ça a planté a l’install de mysql, du coup j’ai recommencé en mettant le code de la V4 et nickel

maintenant je restaure ma sauvegarde on va voir

Je ne comprend pas cette histoire

Donc vous dites établir une connexion ssh, commencer à taper le (mauvais) nom d’utilisateur et ensuite la fenêtre se ferme quand « jeedom démarre »?

C’est impossible cette histoire, je suppose que vous mélangez tout.

Et de toute façon, pourquoi vous connecter en ssh ? C’est inutile.