Deconz problème inclusion

Bonjour tout le monde,
J’ai commencé à passer mes interrupteurs classiques sur jeedom en y ajoutant un micromodule fibaro fgd 212.
Et j’ai découvert les beaux interrupteurs Celiane with netatmo sans neutre et dimmer, donc je me suis dis que ça allait être encore plus facile, d’autant plus que j’ai une conbee 2 et deconz.

Je viens ici appeler à l’aide, après avoir tenté beaucoup de choses (et lu également - peut être pas assez bien - les pages du forum à ce sujet).

Lorsque j’essaie d’inclure les interrupteurs je procède de la façon suivante :

  • Je câble l’interrupteur
  • Je passe sur la Phoscon GW et procède à un Add light
  • Je relance le jus

et là, c’est le drame, alors effectivement l’interr remonte, par contre il reste quelques secondes et « sort » du réseau et devient inaccessible.
Et souvent il remonte un peu n’importe comment (il manque le fabriquant parfois, ou alors la version du firmware etc…) parfois il remonte en tant que bouton poussoir…

J’ai mis à jour le firmware de la clée, testé avec 2 interr différents (un en 26 et un en 34), relancer le démon à maintes reprises…

Alors voilà, est-ce que l’un d’entre vous peut il m’expliquer ce que je fais mal ? J’ai l’impression de rater quelque chose…

Je vous remercie grandement par avance

Il ne suffit pas mettre ON/OFF pour appairer l’équipement sur un réseau Zigbee donné.
Il faut faire quelques manips simples pour cela.
Voir ici poin3 :

Bonjour Yves,

Tout d’abord un grand merci à toi pour toutes tes contributions que je suis régulièrement ! Et désolé au modérateur d’avoir post au mauvais endroit.

Merci de ta réponse. Justement c’est là où je pense que je suis mauvais, je ne trouve pas ce fameux bouton EZ sur le dimmer… je me dis que je dois être bête ou aveugle.

Sais tu ou il se trouve précisément sur ce modèle ?

Il faut enlever la face avant du module (la déclipser et le bouton reset est repéré par un logo engrenages)

Bonjour Yves,

Merci beaucoup effectivement je n’osais pas déclipser la face avant… Tu es au top, ça fonctionne ! Merci beaucoup !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.