Deconz pas de logs

Bonjour,
Je n’ai aucune log sur le pluggin Deconz … j’ai voulu le supprimer et le réinstaller mais il garde des infos qq part (association clef conbee2 avec phoscon par exemple ) mais je ne sais pas ou …
Existe t il une manipulation particulière à faire pour avoir de nouveau des logs ? ou pour désinstaller un pluggin avec toutes ses dépendances correctement ?

En fait je souhaite avoir ces logs car depuis 5h00 du matin je n’ai plus de retour de ma sonde de température xiaomi … et j’ai beau arrêter / redémarrer le pluggin / daemon rien n’y change

Avez-vous une piste que je pourrais creuser ?
Christophe

Hello, tu as essayé de monter le niveau du logging ?
Ça dit quoi dans phoscon ?

Slt
Oui avec un redemarrage du daemon mais rien n’y fait
Je suis pas chez moi là donc pas accès à mon phoscon … :frowning:

Le phoscon ne communique plus avec l’équipement

Que dois-je faire ?

J’ai supprimé l’équipement et réinclus et tout a été OK … mais c’est vraiment pas terrible…j’aimerais bien refaire une installation propre du pluggin deconz … comment je dois procéder ?

merci pour ton retour d’expérience … le problème c’est le plugin ou l’équipement xiaomi ?

Salut,

Question bête, mais quand tu le réchauffe ou le refroidi est ce qu’il te remonte la température?

2 phénomène derrière cette questions,
1/ à priori il ne remonte la température que si delta de température supérieur à un seuil (on trouve plusieurs hypothèses un peu partout)

2/ Certain capteurs aqara remontent beaucoup d’info les premières heures juste après l’inclusion puis se calme (typiquement les détecteurs de mouvement), peut être est ce le cas avec ce multicapteur.

Donc peut être comportement normal…

Perso j’ai 8 capteurs chez moi fonctionnels, tous montrent des variations bien remontées, sauf mon garage, ou la température est plutôt stable, qui remonte parfois que sur 24 heures (peut être même plus[edit] c’est mon coté marseillé là, c’est plutôt qques heures, j’étais en train de regarde rmes moyennes … [/edit]), mais quand je vérifie la T° elle est toujours bonne.

@chris94440 tu ne devrait pas exposer ton N° de téléphone portable dans ton profil ! (en revanche le matos et la version sont appréciable :wink: )

A oui en effet j’avais pas vu pour le tel … corrigé … pour le reste aussi
je vais regarder ce que tu m’as dit en attendant plus de 24h

Pour moi c’est pas normal.
Tu as 2 notifications:

• une a chaque changement de mesure
  • une toute les heures

Je viens de vérifier, chez moi sur une dizaine de capteurs, j’en ai pas un seul qui n’ait pas donné signe de vie il y a moins de 1h.

Tu n’as pas le GUI pour vérifier, mais a mon avis tu as des problemes de connexions, essayes d’améliorer ça avec une rallonge USB pour mettre la conbee plus loin du matériel informatique.

Si j’ai raison dans quelques jours (si tu touches a rien) ton capteur va être désactivé par deconz (visible dans Phoscon aussi).

Si tu utilises une freebox, essayes avec un HUB alimenté pour voir si c’est pas un probleme d’alim USB.

Merci HugoVal11
J’ai un jeedom déployé sur un Vm linux sur un nas Synology DS918+ … avec un hub alimenté
Cela fait plus d’une semaine que le capteur fonctionnait correctement … mon installation est hyper récente…
Je vais tenter le coup de la rallonge … je te tiens au courant … merci pour ton feedback et ton expérience.
Christophe