Deconz : installation impossible - prb avec installation du paquet deconz.deb

Des logs peut être ? La version du firmware de la clef ? La clef marche t’elle ailleurs ? Quelle est ta plateforme ? Depuis l’interface de deconz il se passe quoi ?

Hello,

Même problème pour moi suite à l’update de ce soir.

La clef est présente :

 root@jeedom:/home/jeedom# GCFFlasher_internal -l
 GCFFlasher V3_06 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
 Path             | Vendor | Product | Serial     | Type
 -----------------+--------+---------+------------+-------
 /dev/ttyACM0     | 0x1CF1 | 0x0030  | DE2123440  | ConBee II

Le serveur deconz ne voit plus la clef :

Nouvelle installation des dépendances et du serveur, reboot de jeedom, changement de port USB pour le clef. Change rien :frowning:

Je peux vous donner la main sur mon jeedom si besoin

Je pense que c’est le bug de la .70 je sais pas comment faire si je refais marcher chez vous ça marche plus chez d’autres c’est juste ingérable pour un truc qui n’a rien a voir avec jeedom. Vous pouvez essayer de modifier le démon pour changer le auto-connect a 1 voir si ça corrige

Logs vides.
Jeedom v3.3.37
Firmware : 264a0700
La clef marche sous win10
Depuis l’interface Deconz lancé sur ma box Debian tout est OK je peux gérer mes modules au travers des Clusters.

Désolé @Loic, mais je ne sais pas ou modifier le paramétre :frowning:

Je ne comprends pas faut détailler je suis pas a côté de vous…

On change ou le paramètre du auto-connect ?

EDIT : Entre deux j’ai trouvé, oui en modifiant le paramètre ça fonctionne :

image

C’est bien le autoconnect à 0 qui bloque la connexion Gateway. Par contre une fois à 1 on retombe dans le bug de demon instable.

La je peux rien faire c’est un soucis coté deconz

Peux tu refaire une installation depuis le plug in avec la version .69 de Deconz pour revenir à une situation stable qui marchait ?

J’ai poussé une nouvelle mise a jour a l’instant qui vous laisse le choix sur l’auto connect même si pour moi le mettre a 0 fait que rien ne marche a mon avis faut attendre la 71

Merci beaucoup. Je vais regarder de mon coté (mais pas avant demain) plus avant dan sle code deconz ce qui peut planter.
En attendant je reviens vers ma version prod V4 :wink: qui est stable avec l’ancienne version .

Pour résumer :
Version deconz .70 avec autoconnect permet la gestion de la clef au travers de deconz mais demon instable donc solution ne marche pas
Version deconz .70 sans autoconnect ne permet pas la gestion de la clef au travers de deconz mais demon stable donc solution ne marche pas
Version deconz .69 permet la gestion de la clef et demon stable donc solution OK

Ok mais j’ai l’impression que les soucis sont que sur rpi. Demain je forcerai l’installation de la .69 sur rpi et je supprimerai l’option d’auto connect

Loic j’ai aussi testé sur un NUC8i5 j’ai le même souci avec deconz .70. Donc c’est bien cette version de deconz .70 qui bugue quelle que soit la plateforme, sous débian 9 et 10.

Pour ma part y’a pas le feu au lac. Donc je reste serein et calme.

Je suis sur un nuc et j’ai pas de soucis avec la 70

C’est bien ce que je disais un peu plus tôt , j’en ai perdu le peu de Latin qu’il me restait (et c’était pas très brillant) :slight_smile:

J’ai pas vu la réponse dans le thread, mais nous est-il possible d’installer manuellement une version en particulier? Je suis dans le même cas que les autres et j’aimerais bien me dépatouiller en installant une ancienne version stable

Patience jusqu’à demain , le temps que Loic reposte la version .69 RPI. Une petite mise à jour du plug in et une réinstallation de deconz depuis le plug in devrait faire l’affaire. En attendant la version .71 de deconz qui devrait (on croise les doigts) satisfaire tout le monde.

ça ne marche pas en restaurant une sauvegarde ?
en revenant avant d’avoir fait la mise à jour?