Deconz et Phoscon non synchronisés

Bonjour,
J’utilise une clef conbee II sur un jeedom DIY sur debian 10.
J’ai récemment inclus certains modules (principalement xiaomi) via l’interface du plugin jeedom.
Curieusement ces modules apparaissent bien dans l’interface de phoscon mais je ne les vois pas dans jeedom.
J’ai lancé une synchro mais sans succès.

Comment faire pour avoir ces devices dans jeedom ???
Merci d’avance pour votre aide !

Lo,

Peux-tu nous donner un peu plus d’éléments pour t’aider, une copie de ta page santé, de la configuration de ton plugin et les logs de deConz en debug,
Merci, au plaisir,

Merci Toms,
Pour l’instant j’ai supprimé tous les périphériques n’apparaissant que d’un côté, j’ai relancé une inclusion et j’ai renouvellé l’opération jusqu’à tout avoir dans Jeedom.

Je vais m’efforcer de reproduire le bug, passer en mode debug pour collecter les éléments de log pour te les envoyer.

Effectivement c’est étrange que les infos de Phoscon ne soient pas sous Jeedom. Entre deCONZ API et Jeedom c’est un échange par websocket de la même base d’informations que celle entre deCONZ API et Phoscon.
Donc il se peut que les échanges websocket n’aient pas été finalisés. Dans ce cas je préconise plutôt de faire les inclusions sous Phoscon puis une synchro quand tout est fini sous Jeedom.
Parfois il faut momentanément passer en mode inclusion sous Jeedom et synchroniser pour voir apparaitre les équipements même si on n’a rien à inclure de nouveau.
Je ne te fais pas l’injure de bien penser à faire un CTRL F5 pour rafraichir l’affichage Jeedom…

1 « J'aime »