Deconz et Module TIC Linky Lixee

Bonjour Hugo je regarde ta liste avec tous les clignotements ça correspond bien à ce que j’ai vu (clignotement rapide pendant l’inclusion puis tous les 3 secondes …)

J’ai parcouru la liste des informations sur l’API

Je n’ai rien vu ressemblant à notre appareil , j’ai surtout regardé le manufacture name et je tombais soit sur du tz3000 soit du sur du lumi

Je refais une ultime tentative, auparavant j’avais fait le ménage dans mes appareils deconz , mais j’ai l’impression qu’il y a des fantômes qui réapparaissent une fois la synchronisation demandée…

Est-ce que tu penses que le lixee pourrait être dans ceux ci ? (Voir image)

Je vois pas ce que peuvent être les « offset » ?
Mais si tu ne vois pas dans l’api un Manufacturename " LiXee" c’est pas bon, et c’est un « capteur » pas une « lumiere ».

It te reste plus que le test avec un PC a proximité du linky, tu utilises bien une rallonge USB ?

Bon je regarde dans « capteur » si je vois Lixxe , sinon je fais le test avec un portable ( j’ai bien une ralonge usb )
Quand tu dis : « Si tu as un PC portable, tu installes deconz dessus, tu branches ta conbee, tu lances deconz (tu auras du coup la version graphique), et tu refais des test a coté du Linky. »

Installer Deconz ? je l’ai déjà dans jeedom dans mon portable !!
Si c’est bien ça , je branche ma conbee 3 direct sur l’ordi?
Sinon explique l’instal de déconz stp
Merci pour ta patience…

Oui et non, deconz est bien installé sur la machine jeedom, mais je te déconseille d’y toucher, pas ne rien déranger.
Si tu l’installes sur PC, tu pourras le lancer en version graphique, plus facile pour voir ce qui se passe. et si tu as un PC portable, encore mieux, tu pourras faire un test plus prés du linky.

L’avantage, c’est que quand tu as fini, tu débranches la conbee, tu la remets sur la machine jeedom et tout repars comme avant, moins de risque de casser un truc (les appareils zigbee sont sauvegardés sur la machine, pas la clé, c’est pour ca que tu verras des trucs bizarres, tes appareils vont communiquer avec la conbee, mais elle va rien comprendre car les infos seront sur la machine jeedom, mais on s’en fou, le truc c’est de voir le lixee)

Bonjour Hugo , bon j’ai également été voir dans capteur ce que j’avais fait d’ailleurs déjà auparavant, il n’y a rien que je ne connaisse pas déjà. Sinon l’essai avec le PC portable n’a rien donné non plus
J’ai également tenté de trouver les DDF au format DDB mais sans succès…

Je vais donc laisser tomber ce produit, qui pourtant était censé être compatible avec jeedom chez Domadoo !!!

Dommage qu’il faille toujours chercher soi-même pour faire marcher un produit dans jeedom !

Je revends le Lixee , avis aux amateurs !

Merci à Hugo et à la communauté, heureusement qu’ils sont là…

Honnêtement comment font les autres utilisateurs de la lixee avec deconz?

Bonne question ?

Déjà mettre tout à jour: dexinz, le lixee, jeedom etc.

Antoine

Il n 'y a rien a mettre a jour, ça fait un moment qu’il est supporté, le seul probleme c’est que le DDF standard n’est pas forcement le bon, donc pour certains il y a une manip en plus.

Mais tout les appareils doivent se voir dans deconz, supportés et non supportés, deconz c’est une application zigbee, la partie API utilisée par jeedom n’est qu’une partie de deconz.
Il n’y a pas a jouer avec les DDF ou DDB.

Si tu ne vois pas le lixee dans deconz, une seule explication, il n’est pas dans le réseau zigbee, Jeedom n’a rien a voir la dedans, la conbee non plus, les DDF/DDB non plus, il ne servent que pour la partie API.

Et je dis bien Deconz, l’application graphique, pas Phoscon, c’est pour cela que je te disais de tester avec le PC. C’est la que tu dois le voir L’interface graphique | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Je n’ai pas non plus mémoire d’une mise a jour sur le firmware de la conbee qui pourrait avoir un impact la dessus.

Merci encore Hugo , pour tes réponses toujours complètes .
Pour ma part , je passe trop de temps à trouver une solution à ce probleme. Je préfère trouver un autre produit . (d’ailleur si quelqu’un en connait un … )
Merci encore à tt le monde