Deconz et Conbee2 : j'ai fait une connerie ; help!

Oui effectivement.
La seule différence que j’ai entre mon scénario et le tien c’est que j’ai renseigné tous les champs informatifs du scénario :
Groupe : Commandes
Parent : Maison
Nom à Afficher : TestIKEA
Essaie de supprimer la condition de déclenchement et régénère la ensuite.

j’ai tout rempli mais toujous rien :frowning:

j’ai essayé à plusieurs reprises de refaire le déclencheur mais rien n’y fait

Essaie de supprimer la condition puis enregistre et regénère la.

Est ce que d’autres conditions fonctionnent sur d’autres scénarios provoqués ?

oui j’ai des dizaines de scénario et jamais eu de souci

J’ai aussi laissé à « Toujours Répéter les valeurs » dans la configuration avancée de la commande info du « buttonevent »

je me suis rendu compte que le variateur s’est connecté tout seul en direct sur une ampoule GU10 de la salle de bain ; je ne sais d’ailleurs pas comment mais ça fonctionne bien

le problème vient peut être de la … à creuser

Quand tu écris variateur s’agit il de la télécommande (inter sans fil) ou de l’inter variateur filaire ?
Dans le premier cas il doit s’agir d’un bind entre la télécommande et l’ampoule qu’il faut bien sur supprimer si ce n’est pas désiré. Mais cela n’explique pas pourquoi les évènements ne sont pas reçus par Jeedom alors qu’ils sont bien tracés au niveau de Deconzet sur Phoscon…
Dans le second cas cela ne doit en rien affecter la télécommande

C’est bien un inter sans fil

Après si j’arrive à faire un bind entre la télécommande et les 3 ampoules GU10, je peux me passer de jeedom pour ce cas ; fauit que je cherche le comment faire (car 1 seule GU10 bindée à date)

Avec la dernière version de Deconz il y a directement la fonctionnalité intégré (binding et groupes).

Par contre le binding direct (1 vers N) peut être limité par les équipements et notamment l’inter qui devra enregistrer toutes les adresses des équipements cibles à binder. Rares sont les équipements qui acceptent plus de deux ou trois adresses de binding.

Il est dans ce cas plus pertinent de générer un groupe zigbee dans lequel tu inclus tes lampes par exemple puis de binder l’inter avec ce groupe. Ainsi chaque équipement enregistre dans sa mémoire le N° de groupe et l’inter n’a lus qu’une adresse de groupe à enregistrer pour se binder dessus.

Avec le binding les commandes ne passent plus par Jeedom. Tu continues cependant à recevoir les états des équipements bien sur. Idem pour la capacité à commander les équipements depuis Jeedom en parallèle du binding.

je vais être obligé de t’inviter à l’apéro chez moi pour que tu me montres tout ça :wink:

Attention car ma consommation en amuses gueules et en alcools forts est inversement proportionnelle à mon investissement sportif :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu habitais pas aussi loin je te préparerai un apéro gargantuesque !!

@Yves19

Je te cite sur un autre sujet :

A) Se loguer depuis le plug-in Deconz de Jeedom sur la Gateway Phoscon (voir sur ce forum la manière très simple pour faire cela).

Tu fais comment ? Un truc m’échappe

Page configuration du plug in Deconz, petite icône en forme de télé avec une flèche sortante, en bas à droite face à la liste des gateways
image

Ça ouvre Phoscon et il n’y a plus qu’à se loguer.
Ce n’est ni plus ni moins qu’un raccourci pour atteindre l’IP de la Gateway :
http://IPJEEDOM:8484/pwa/login.html

@Yves19 tu es un boss

Ça y est mon variateur contrôle bien mes 3 ampoules Gu10 !!!

Merci merci merci

J’ai pourtant pas l’impression d’avoir fait grand chose.

1 « J'aime »