Deconz et capteur de mouvement aqara

Bonjour,
Je possede un capteur de mouvement AQARA et d’une cle conbee2 avec le plugin DECONZ.
Je reocntre un soucis que je n’explique pas, j’ai l’impression que mon capteur de mouvement passe en veille au bout d’un certain temps et il ne me detecte plus, il ne s’actualise plus dans jeedom.

Je ne sais pas comment vérifier dans DECONZ ou si il y a une manip que je ne connais pas .

image

J’ai beau passer ma main le bouger dans tous les sens, il ne s’actualise pas :frowning:

Une idée d’où ça peut venir ?

Merci

Bonsoir,
Regarde dans Phoscon s’il y a un changement d’état.

Je vois ça ou exactement ?

Tu ouvres un navigateur et dans la barre d’adresse tu tapes l’adresse de ta Jeedom suivi de « :8484 »

L’etat est le meme que sur jeedom

Et quand tu bouges c’est pareil?

oui le capteur est devant moi il reagit pas.

Supprimes ton détecteur depuis Phoscon, retourne dans Jeedom, lance une synchro, ça va supprimer ton détecteur de jeedom.
Ensuite, tu fais l’apairage depuis Phoscon et tu testes le détecteur.
Si ça marche, tu lances une synchro dans Jeedom et tu vois si ça marche aussi.

Ok je vais tester, je sais qu’en redemarrant le jeedom ça remarche au debut puis plus rien. Je vais voir si ça change quelque chose ou pas.

Tjrs pareil apres 30 min il capt eplus rien

Je viens de redemarrez le daemon de deconz et ça refonctionne. Une idée d’ou peut venir le soucis ?

Avant de le redémarrer, le daemon était actif?

ouep il etait bien actif

Tu as d’autres devices zigbee qui ont le même comportement ?

non je viens d’acheter la clé avant de basculer mes autre device dessus, je fais des test mais qui sont pas concluant pour le moment lol :smiley:

Donc tu n’as qu’un device d’installé et en défaut ?

1 « J'aime »

Si c’est le cas et si tu ne l’as fait encore :

  • suppression des devices depuis Phoscon,
  • synchro Jeedom,
  • désinstallation du plugin,
  • réinstallation du plugin,
  • apairage du device depuis Phoscon,
  • synchro Jeedom
  • test

Firmware not connected c’est un probleme ça nan ?

Oui, problème connu.
C’est traité ici par exemple.

Bonjour @nisked, si ce problème est depuis le début de ton installation de Deconz, il y a trois options :

  • tu n’as pas appliqué à la lettre la documentation lors de l’installation du plugin, ce qui paraît étonnant car ton capteur semble avoir fonctionné
  • ta clé Combee 2 n’a pas le dernier firmware, voir les posts qui traitent ce sujet
  • ta clé à un problème matériel, il faut la remplacer, voir les posts qui traitent ce sujet